Editeur : Kotoon
de Eunji et Fupin
Présentation de l’éditeur
Une menace plane sur Séoul. Un vilain assoiffé de sang, du nom de Blood Rain, commet plusieurs massacres dans la ville. Après l’attaque d’une boîte de nuit, il ne tarde pas à désigner ses prochaines victimes. Cassian se lance alors à sa poursuite et un violent combat débute entre eux.
Driver, de son côté, décide de laisser Cassian rejoindre la vilzone contre l’avis des autres vilains. Acceptera-t-il son offre ?
Avis de Hiro
Cassian regarde toujours sa nouvelle situation avec un regard froid et pragmatique. Il n’oublie pas qu’on l’a assassiné et qu’un vaste complot existe parmi les psykers. Mais avant de pouvoir revenir en force, il doit s’entraîner et améliorer ses compétences au combat. Alors quoi de mieux que se mettre en chasse d’un serial killer sanguin et sadique.
Blood Rain est un Villain qui tue par plaisir, mais aussi pour augmenter sa force. Il n’a aucune pitié et s’amuse même face à la terreur de ses victimes. Par hasard, il devient obsédé par Naeun, la soeur du psyker Wuchan, forçant ainsi les différents protagonistes à se croiser à plusieurs reprises. Cassian est identifié comme Villain, mais il n’agit pas comme les autres. Il intrigue et montre que les Villains peuvent être différents.
À côté de cela, Driver agit toujours dans l’ombre et veut l’intégrer dans la vilzone. Pour notre plus grand plaisir, Cassian continue à découvrir le côté obscur de Séoul. Le personnage se la joue, mais reste charismatique et on apprécie de le voir combattre. La lecture est fluide, mais on bute tout de même sur certaines cases. En effet, nombreuses sont celles qui sont assez pixélisées. S’il n’y en avait qu’une ou deux, on ne ferait pas trop attention, mais là ça en devient dérangeant et c’est dommage.
Villain to Kill reste néanmoins un webtoon dynamique et prenant. Cassian est encore loin de son objectif et des Villains sont plus que prêts à lui mettre des bâtons dans les roues !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 256
Editeur : Kotoon
Sortie : 15 février 2024
Prix : 14,95 €