Villain to Kill : tome 1 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Fupin et Eunji

Présentation de l’éditeur

Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal, et les  » psykers  » qui se battent pour la justice, la frontière entre le bien et le mal n’est pas toujours évidente.

Alors qu’il rendait visite à son mentor, Cassian, psyker de 1re catégorie, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Cassian, injustement accusé, se défend mais y laisse la vie. Il se réincarne alors dans le corps d’un lycéen destiné à devenir un vilain. Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d’ombre qui pourrait bien le dévorer.

Avis de Hiro

Certains humains ont évolué et possèdent des pouvoirs, ils constituent deux castes : les enfants de la Nuit et les enfants du Jour, les Villains et les Psykers, les bandits et les superhéros. Cassian est un psyker qui ne fait pas dans la dentelle. Il est puissant, tête brûlée, il est le premier à foncer dans le tas.

Un soir, il va assister à l’assassinat de son mentor et l’identité des exécuteurs va l’ébranler. Sa présence sur les lieux du crime va lui coûter la vie et il va alors se réincarner dans le corps d’un adolescent, un Villain. Une nouvelle vie s’offre à Cassian, avec une seule idée en tête : découvrir la vérité sur la fameuse nuit.

Tout comme de nombreux webtoons, notre héros doit tout d’abord apprendre à apprivoiser son nouvel environnement, et dans son cas, faire usage de ses nouvelles capacités. Être un Villain n’est pas juste un choix, c’est une influence négative exercée directement sur le cerveau. Il peut déraper à tout moment et être submergé par la volonté de nuire. Et outre cette condition, il y a aussi le fait d’être nouvellement un lycéen qui doit être pris en compte.

Villain to kill pourrait nous ennuyer mais il arrive à titiller notre curiosité. Les détenteurs de capacités ne peuvent être que dans deux catégories, ainsi notre héros semble être une sorte d’hybride, ou du moins doit se battre contre son côté sombre. On veut le suivre dans ses évolutions, ses tiraillements, mais aussi dans ses nouvelles relations et ses nouvelles rencontres.

S’il n’y a pour l’instant pas de grosses surprises dans le développement ni un style graphique très marquant, même si le style de certains personnages est très cool, ce premier tome reste très fluide à lire et nous donne envie de tourner les pages afin d’en savoir plus. On espère ainsi que la suite sera tout aussi satisfaisante et qu’on en apprendra aussi un peu plus sur le mystère qui entoure le déclenchement de l’histoire.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Kotoon
Sortie : 21 septembre 2023
Prix : 15,95 €