Kingdom : tome 3 – Avis +

Editeur : Meian

de Yasuhisa Hara

Présentation de l’éditeur

Le roi de Qin, Ei Sei, à qui un coup d’état a ravi son trône, ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l’un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !

Avis de Chris

Malgré l’interdiction de le suivre émise par le roi Sei Ei auprès de ses compagnons de route, Shin, Ten et Heki gravissent la montagne dans l’espoir de lui venir en aide. Hélas, ils sont rapidement capturés et emprisonnés. Pendant qu’ils tentent de s’échapper, le roi de Qin fait une proposition d’alliance à celui des montagnes.

Avec ce troisième tome, on entrevoit bien mieux l’ambition du jeune roi dépossédé de son trône par son demi-frère. On comprend alors qu’on est dans un premier arc narratif qui en annonce bien d’autres. La course au pouvoir est amorcée alors que des alliances se créent et se défont.

Cette fois-ci, le paysage change avec ce magnifique village presque troglodyte où vivent les habitants des montagnes. La grandeur des espaces est toujours marquée par des planches détaillées et réalistes. En outre, certains bâtiments sont somptueux et dégagent ce côté oriental de la Chine ancestrale.

Ce troisième tome exploite surtout la réflexion et la stratégie avant, sans doute, un combat épique en préparation : celui de la reprise du trône de Sei Ei.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 206
Editeur : Meian
Sortie : 2 octobre 2018
Prix : 6,95 €