Kingdom : tome 2- Avis +

Editeur : Meian

de Yasuhisa Hara

Présentation de l’éditeur

Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s’est fait ravir son trône fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir… Suivez-le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !!

Avis de Chris

Après avoir fui le village des criminels, le trio se repose dans un monument que les habitants des montagne honorent depuis 400 ans. Dans les plans de Shobunkun, le bras droit du roi Sei, ce lieu de repli est leur point de retrouvailles, si tant est qu’il soit toujours en vie pour les rejoindre. Seulement, pendant que le roi, Shin et Ten se reposent, ils sont attaqués par un assassin venant du Sud : Muta.

Ce deuxième tome suit la lignée du premier, tout en accélérant la cadence. Il se passe beaucoup d’événements et on en apprend plus sur ce qui est arrivé à Hyou. Là encore, les affrontements sont mémorables et les duels ne durent pas plusieurs chapitres, comme on aurait pu s’y attendre dans ce genre de manga. L’action est certes omniprésente, mais elle est entrecoupée de flashbacks et d’avancements de certains éléments perturbateurs.

Pour le moment, il est assez difficile de s’attacher totalement à Shin, le héros de cette saga, qui reste un opportuniste malgré son talent indéniable d’épéiste. Il se calmera peut-être avec le temps, en prenant de la confiance et de la maturité. Leur compagnon d’infortune, le jeune Ten, quant à lui, est partagé entre l’agacement et un début d’amitié avec Shin. Après tout, ils sont tous les deux orphelins et de basse naissance. Pour le roi, c’est une tout autre affaire. On en apprend un peu plus sur les raisons qui l’empêchent de récupérer son trône. Ce personnage complexe se révèle de plus en plus.

Les dessins du mangaka sont toujours aussi bien détaillés, notamment les paysages et arrière-plans. Ils nous emportent dans cette Chine ancestrale avec des horizons à perte de vue parfois. Certaines planches représentent bien l’immensité des lieux et scènes de bataille. On entend presque les hurlements des soldats qui donnent leur vie pour leur camp.

Comme le premier volume, celui-ci est un régal à suivre et connaître la suite des aventures de ce trio que tout oppose nous semble nécessaire.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Meian
Sortie : 15 septembre 2018
Prix : 6,95 €