She is beautiful : tome 1 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Jun Esaka et Takahide Totsuno

Présentation de l’éditeur

L’enclos est un mystérieux centre de recherches qui élève des petites filles. C’est là qu’à grandi Kurumi, et là qu’elle s’endort la veille de son dixième anniversaire.

Lorsqu’elle rouvre les yeux, 14 ans ont passé et ne reconnaît pas l’endroit où elle se trouve.

Entre une amie qui a grandi pendant son sommeil et sa mémoire effacée, c’est le début d’un étrange voyage…

Avis de Chris

L’Enclos est un complexe scientifique mystérieux où vivent des fillettes heureuses et pleines de vie qui n’ont jamais connu l’extérieur. A l’aube de ses dix ans, Kurumi rêve d’entrer dans la section Art comme sa meilleure amie Hikari. Seulement, juste avant de connaître où elle sera envoyée, elle se réveille quatorze ans plus tard auprès de Sayaka, une ancienne camarade de l’Enclos, sans le moindre souvenir de ces années écoulées. Cette dernière l’informe alors qu’à chaque réveil, elle ne se souvient que de la veille de son dixième anniversaire.

Beaucoup de mystères entourent l’Enclos qui nous est présenté comme une sorte d’internat pour jeunes filles, mais qui est aussi très problématique éthiquement parlant. A plusieurs reprises, un sentiment de malaise vis à vis des fillettes nous prend aux tripes. Le parallèle avec une expérience scientifique, grandeur nature, est palpable. Alors, lorsque toutes les cartes sont redistribuées, ce thriller prend une envergure encore plus malsaine vis à vis de Kurumi, notre héroïne dont la mémoire à court terme disparaît lorsqu’elle sombre dans un sommeil profond.

Que cache son affection ? Que s’est-il passé durant quatorze ans ? Qui est Sayaka ? Le lecteur découvre tout à travers les yeux de Kurumi, une enfant dans le corps d’une adulte en quête d’identité et de vérité. Ce premier tome est une pépite, tant dans le scénario de Jun Esaka, qui se joue du lecteur, que dans le dessin de Takahide Totsuno. Ce dernier réussi à nous émouvoir et à garder ce côté enjoué et naïf de leur héroïne, tout en disséminant quelques passages sombres.

Tout est là pour nous plonger dans un thriller que l’on espère aussi bon jusqu’au bout. Courte série en six volumes, She is beautiful est à découvrir sans attendre.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 240
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 avril 2024
Prix : 7,95 €