AB1 – Smallville

Dimanche 30 juin 2024 à 20H55

série américaine – Saison 9 rediffusion

Épisode 13 : Icare

– Les femmes jalouses s’inquiètent. Moi ? Je ne suis pas jalouse, même pas un peu. Je sais que je n’ai rien à craindre parce que Clark Kent, est l’homme le plus honnête que je connaisse. Donc, si quelque chose devait se passer entre le garçon de ferme et la dame en bas résilles, Lois Lane serait la première à le savoir. Pas la dernière.

Pour Lois Lane, rien de tel qu’une convention de bandes dessinées pour faire son métier de journaliste en interrogeant une bande de geeks. Curieusement, cela ne marche pas,, car elle est regardée comme si elle venait d’une autre planète. Il est vrai qu’elle a revêtu l’armure d’un stormtrooper1. Mais voici quelqu’un de connu nommé Clark Kent. Mais que fait-il en compagnie de cette ravissante brune portant des basses résilles.

Pendant que Lois Lane (absolument pas jalouse) s’interroge Clark et Zatanna recherchent un exemplaire de la bande dessinée « Warrior Angel » qui possède des pouvoirs magiques. Or, celui-ci se retrouve en possession d’un adolescent qui se retrouve ainsi pourvu de superpouvoirs2.


  1. Dans cet épisode sont montrées trois tenues qui ont servi de déguisement à Lois pendant des épisodes précédents : son bikini de stripteaseuse de l’épisode Exposed, sa veste en cuir rouge de Combat (2007) et son uniforme de femme de chambre dans Odyssey (2008). ↩︎
  2. Visiblement une allusion à Billy Batson se métamorphosant en super-héros adulte nommé Shazam ↩︎