AB1 – Smallville

Dimanche 30 juin 2024 à 21H40

série américaine – Saison 9 rediffusion

Episode 14 : Tes désirs sont des ordres

– Je me rends compte que tu n’es pas d’accord avec moi pour aider les Kandoriens.
– Oui, eh bien, tu sais comment c’est. Tu découvres que l’un d’entre eux t’embroche à mort dans un futur postapocalyptique et tu perds en quelque sorte tout intérêt.

C’est la Saint-Valentin. Lois Lane ne s’intéresse qu’aux chocolats. Mais en la voyant en compagnie de Clark Kent, une petite fille les asperge de « poussière de fée ». Peu après Lois plaisante en disant que peut-être Clark préférerait une relation plus traditionnelle et démodée avec elle, ce qu’il accepte.

Les deux journalistes poursuivent leur travail respectif. Mais lorsque le rédacteur en chef demande à Lois son papier Lois l’informe qu’une femme traditionnelle ne passe pas son temps au bureau quand elle peut être à la maison à s’occuper des besoins de son homme, et elle démissionne.

Clark la retrouve à la ferme des Kent où elle officie dans la cuisine, immergée dans la préparation des aliments et vêtue de la tenue traditionnelle de la « femme au foyer heureuse » des années 1950. Lois informe Clark qu’elle restera dans la chambre d’amis jusqu’à ce qu’ils soient fiancés.

Le « rôti au charbon de bois » préparé par Lois est immangeable. Apprenant que Lois a soudainement démissionné, Clark décide d’enquêter. C’est ainsi qu’il apprend que ladite poussière de fée provient d’une carrière près de Smallville. Oh, oh…