Equinox : tome 3, Cheval de feu – Avis +/-

Éditeur ‏: ‎Drakoo

de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate 

Présentation de l’éditeur

Fuyez ! C’est la berserk ! Le cheval fou ! « Fuyez ! C’est la berserk ! Le cheval fou ! »Kamara et Tenebrae se dirigent vers le nord d’Equinox à la recherche d’Ayline, mais la région est ravagée par des éruptions volcaniques et le ciel est obscurci par la cendre. Un énigmatique serpent de feu apparait : pourrait-il être un dieu capable de sauver le monde ?

Seule une personne s’oppose à ce culte naissant : Ayline, la guerrière solitaire. Mais tombée sous l’emprise d’une potion maléfique, elle est changée en cheval fou qui parcourt les plaines noires au grand galop, sans jamais s’arrêter.

Jusqu’à ce qu’enfin, Kamara recroise sa route.

Avis de Valérie

Kamara est enfin revenue sur Equinox après avoir passé trois ans sur Terre, dans une famille d’accueil, ne sachant plus qui elle était. Avec Tenabrae, le loup, ils se lancent à la recherche de ses amies disparues, qu’elle considère comme ses sœurs. Mais le temps n’a pas arrangé l’état de la planète dont le satellite a explosé. En cherchant vers le nord, ils atteignent un territoire étouffant, avec un volcan en pleine ébullition.

Les deux amis se réfugient dans un village, accueillis par la cheffe, Dagmar, métamorphe ourse qui comme l’ensemble des habitants d’Equinox est dans un état intermédiaire entre l’humain et l’animal. Elle les aide néanmoins à apaiser leurs douleurs et confie à Kamara qu’elle est persuadée que la jeune fille est l’élue pour que le mythique serpent Jörmungand devienne le nouveau dieu de la planète. Pourtant, un cheval fou apparaît, Kamara est persuadée que c’est Ayline, l’une de ses amies…

Ce troisième tome nous ramène sur la planète Equinox où les effets délétèrent des éclats lunaires continuent d’empoisonner les habitants. L’imagination de la scénariste, Aurélie Welleinstein, est toujours aussi fertile et riche, même si ce tome intermédiaire est plus prévisible. Nous sommes toujours aussi envoûtes par la beauté des dessins et ne pouvons que saluer le talent de Aurora Gate.

Si c’est toujours agréable, on a le sentiment que ce tome est un peu plus faible que les deux précédents. L’univers de cette planète est si bien pensé que l’on trouve dommage qu’il ne soit pas plus exploité au niveau de l’intrigue. Si on reste un petit peu sur notre faim, on attend la suite pour savoir si la saga prévue en cinq tomes va continuer à nous fasciner !


Fiche technique

Format : album
Pages : ‎64
Éditeur ‏: ‎Drakoo
Sortie : 29 mai 2024
Prix : 12,90 €