Le Goût des fraises : tome 2 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Irono

Série terminée en 4 volumes

Présentation de l’éditeur

À force de se côtoyer tous les jours au travail, Sara et Minori ont fini par tomber amoureux. Alors qu’ils peinent à s’avouer leurs sentiments, Sarah reprend les cours et ne peut plus venir aux serres aussi souvent. Cette séparation soudaine serait-elle le coup de pouce qui leur manquait pour passer à l’étape supérieure ?

Avis de Hiro

Papy Moritani revient à l’exploitation de fraises, la saison s’achève bientôt, les cours demandent plus de travail à Sara. Plein d’éléments qui font que la jeune femme vient de moins en moins dans les serres. Il y a comme un vide pour Minori. Il s’était habitué à la présence quotidienne de Sara. Elle-même ressent aussi ce manque, mais elle n’arrive pas non plus à se lancer pour avouer ses sentiments.

Dans la continuité du volume précédent, on se retrouve dans un récit extrêmement tendre. Nos deux héros sont en plus entourés de personnages bienveillants, comme eux, on veut les encourager. Papy Moritani, les parents de Minori, leurs amis respectifs… chacun glisse un petit mot pour faire comprendre à quel point cela est difficile d’avoir des regrets et qu’il faut tenter sa chance. Certes, Sara et Minori ont un grand écart d’âge, cependant au regard de leur personnalité, ce n’est pas un frein à une belle histoire.

On se délecte des scènes qu’ils partagent tant ils sont attentifs l’un à l’autre et qu’on ressent leurs sentiments. Ce manga est un vrai bonbon, on ne peut leur en vouloir de toute cette timidité et cette retenue alors que brûle chez eux un fort désir. Le style graphique est toujours assez simple avec peu de détails sur les décors et l’environnement, mais les émotions transparaissent sur les expressions des personnages et cela est suffisant.

Le goût des fraises est une jolie lecture qui ne nécessite par forcément un grand format. Elle nous permet en tout cas de nous évader un instant dans un cocon de douceur et de sourire sous la persévérance du petit cupidon qu’est papy Moritani.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 144
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 avril 2024
Prix : 9,50 €