Le goût des fraises : tome 1 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Irono

Série terminée en 4 volumes

Présentation de l’éditeur

Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son grand-père dans l’exploitation de fraises familiale, avec l’aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans.
D’abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments…
De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu’il ressent pour la jeune femme…

Avis de Hiro

Sara Moritani est une étudiante de 20 ans. Pour aider son grand-père à l’hôpital, elle décide d’aller donner un coup de main dans l’exploitation familiale de fraises. Elle va ainsi travailler avec le « petit Nori », qui s’avère être en fait un grand gaillard trentenaire au regard menaçant. Suite à une première rencontre impressionnante pour Sara, cette dernière finit par tomber sous le charme de Minori. Il est certes peu expressif, mais la forme avec douceur et fait toujours très attention à elle. C’est aussi un amoureux de son travail et encore plus des fraises.

Au fil des pages, on comprend rapidement que Minori apprécie aussi la jeune femme. Néanmoins, les deux personnages se retrouvent confrontés à plusieurs difficultés, notamment leur différence d’âge, mais aussi leur relation professionnelle et leur timidité respective. Sara n’arrive pas à voir s’il l’apprécie plus qu’un simple mentor et inversement, Minori craint que ses gestes puissent être mal interprétés et qu’elle soit juste aimable avec lui.

C’est une douce relation qui s’installe et celle-ci évolue peu à peu sous notre regard attendrie. Les deux personnages sont irrésistiblement adorables, et chaque petite approche est un baume au cœur. L’environnement est également succulent, les fraises sont omniprésentes et ça nous donne envie d’en déguster. Il y a aussi les personnages secondaires qu’on aime bien croiser et qui ajoute une touche d’humour à l’histoire. On n’oublie pas la différence d’âge qui pourrait faire grincer des dents, mais ce n’est pas le cas tant la sincérité des deux personnages est présente.

Le goût des fraises est un manga très tendre. Il est tout doux et fait plaisir à lire, même si on ne voit pas trop l’utilité d’un grand format et qu’il y a peu de pages. Il est d’ailleurs plaisant de voir que la série est terminée en quatre tomes, ainsi, la relation entre eux deux va forcément évoluer dans la suite et on a hâte de voir le grand-père Moritani mettre son grain de sel.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 144
Editeur : Kurokawa
Sortie : 15 février 2024
Prix : 9,50 €