
Editeur en ligne : Piccoma France
d’Ichika Kino, Mochiko Mochida et Mizuki Sakakibara
Les publications sur la plateforme Piccoma France ne seront pas forcément publiées sous un format papier.
Présentation de l’éditeur
Miroku est sans emploi, reclus chez lui, il pèse 120 kg. Motivé par son envie de s’essayer aux vidéos « Dansons ensemble », il se rend à la salle et maigri à vu d’oeil, jusqu’à devenir un bel homme ! Un jour, lui et ses collègues de sport, Yoichi et Shiju, se font aborder par un grand producteur, Onee P, qui leur propose de faire leur début en tant qui’idol !
Avis de Hiro
Miroku, Yoichi et Shuji ont tapé dans l’oeil d’un producteur musical très connu, Onee Kamo. Certes, ils n’ont pas l’âge des idols pour un lancement, mais leur charisme et leur maturité va charmer le public, et cela, Kamo en est persuadé. Chacun apporte ses bagages et son style, Miroku est plein de douceur, Yoichi représente le sérieux et Shuji la nonchalance.
Avant le lancement officiel du groupe, Onee leur trouve des contrats afin qu’ils se sentent chacun de plus en plus à l’aise dans cette nouvelle fonction. C’est une nouvelle vie qui s’ouvre à eux, d’anciens rêves enterrés renaissent. Ils doivent faire voyager, séduire les spectateurs, trouver leur place sur la place publique.
On voit les trois personnages se forcer à mettre de côté le facteur de leur âge. Ils sont quarantenaires et se voient comme des « vieux », c’est une mentalité dure à outrepasser. Ils ont pourtant de nombreux atouts à mettre en avant et devront puiser dans cette force. À côté de cette évolution, ils doivent également s’adapter avec leur vie privée. On apprécie de voir chacun des membres du trio faire des efforts. Ils savent que tout n’est pas gagné et qu’ils vont faire des sacrifices pour réussir.
Comment je suis devenu un IDOL à 36 ans reste un manga très léger. Il est plaisant de le lire, car il est essentiellement divertissant et plein d’humour. Les personnages sont très attachants, on les voit aussi bien mal à l’aise que sérieux. Il montre qu’on peut toujours rêver même si de nombreuses années sont passées et que les échecs n’empêchent pas d’avancer dans la vie. Il y a certes quelques facilités, les personnages ayant tout de même des bonnes bases, et finalement ne rencontrent pas beaucoup de difficultés pour l’instant, mais le message reste important.
Fiche technique
Format : numérique
Chapitres/tomes : 50 épisodes/5 tomes (en cours)
Genre : Amitié
Sortie : 21 octobre 2022
Plateforme : Piccoma (sur navigateur et application)
Prix : 2 premiers chapitres gratuits, pour la suite par chapitre : soit attendre 23H pour lire la suite gratuitement (un chapitre toutes les 23H), soit acheter les chapitres pour 45 coins (environ 0,45 € le chapitre)
Pour la suite par tome : 449 coins = environ 4,49 €
Oeuvre actuellement disponible qu’en format numérique