Comment je suis devenu un IDOL à 36 ans : tome 3 – Avis +

Editeur en ligne : Piccoma France

d’Ichika Kino, Mochiko Mochida et Mizuki Sakakibara

Les publications sur la plateforme Piccoma France ne seront pas forcément publiées sous un format papier.

Présentation de l’éditeur

Miroku est sans emploi, reclus chez lui, il pèse 120 kg. Motivé par son envie de s’essayer aux vidéos « Dansons ensemble », il se rend à la salle et maigri à vu d’oeil, jusqu’à devenir un bel homme ! Un jour, lui et ses collègues de sport, Yoichi et Shiju, se font aborder par un grand producteur, Onee P, qui leur propose de faire leur début en tant qu’idol !

Avis de Hiro

C’est bon, le groupe Miyoshi est lancé et maintenant, toute opportunité est bonne pour faire grandir leur popularité. Nos trois héros s’adaptent et acceptent tout ce qui peut les faire connaître. Si Miroku a une aura de douceur, Yoichi connaît déjà ce milieu de requin et apporte un regard mature et avisé sur eux. De plus, il décide qu’il ne passera pas non plus à côté de sa vie et sort avec Mihachi, la grand-soeur de Miroku. Il ne laissera personne se mettre entre eux.

Derrière son côté sérieux, Yoichi est aussi assez radical. Il sait se montrer persuasif et a des contacts dans l’entertainment. Sa présence dans le milieu pourra être aussi positif que néfaste, mais il ne lâchera rien. En parallèle, il est montré à quel point Miroku est une belle personne. Il est sincère et honnête depuis toujours, et sa personnalité a toujours attiré, même s’il n’était pas considéré comme étant séduisant.

Si on regrettait qu’il n’y ait aucun obstacle à nos héros, ce troisième volume apporte ces difficultés. En effet, Miyoshi est de plus en plus populaire, mais le groupe reste composé d’hommes quarantenaires, ce paramètre ne pousse pas le public à vouloir les découvrir et s’ajoutent à cela les haters qui trouvent toujours quelque chose à redire.

Des petites péripéties, les relations entre les personnages qui se développent (notamment les romances)… On adore toujours autant suivre ce groupe dans ce monde du divertissement ! Cette fois Shiju est un peu mis à l’écart, mais on se doute bien que le « mauvais garçon » de la bande va revenir sur le devant de la scène.

Comment je suis devenu un IDOL à 36 ans reste une lecture rafraîchissante et sans prise de tête. Néanmoins, la vie privée de nos héros va-t-elle finir par déborder sur leur vie publique ? C’est ce qu’on s’attend à voir dans la suite !


Fiche technique

Format : numérique
Chapitres/tomes : 50 épisodes/5 tomes (en cours)
Genre : Amitié
Sortie : 17 janvier 2023
Plateforme : Piccoma (France) sur navigateur et application
Prix : 2 premiers chapitres gratuits, pour la suite par chapitre : soit attendre 23H pour lire la suite gratuitement (un chapitre toutes les 23H), soit acheter les chapitres pour 45 coins (environ 0,45 € le chapitre). Pour la suite par tome : 449 coins = environ 4,49 €.

Œuvre actuellement disponible qu’au format numérique