Moi, quand je me réincarne en slime – Trinité : tome 2 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mitz Vah et Tae Tono

Spin-off de la série Moi, quand je me réincarne en slime

Présentation de l’éditeur

Pour nos trois héroïnes, Phos la lycanthrope, Stella la dragonute et Nemu la harpie, la vie à Tempest est tellement pleine de surprises qu’elles en oublieraient presque leurs missions de haute importance… Il faut dire que même dans leur domaine de prédilection qu’est le combat, les trois filles vont de découverte en découverte, des techniques martiales de maître Hakurô aux tours de magie de Myuuran.

Petit à petit, les nuages s’amoncellent sur cette paisible ville de Tempest, menaçant d’obscurcir l’horizon des trois jeunes guerrières…

Avis de Hiro

Les trois envoyées de roi-démons, Phos, Stella, et Nemu, continuent paisiblement leur vie à Tempest. Elles en deviennent de vraies habitantes et les guerriers de Limule leur apprennent comment s’améliorer au combat. Les jeunes femmes sont motivées et se montrent confiantes en leurs capacités, néanmoins, elles sont également encore assez immatures et ont beaucoup à apprendre.

Dans ce deuxième volume de Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité, on se rapproche néanmoins de la trame narrative de la série principale. Par petites touches, on nous rappelle que les jeunes femmes sont des espionnes acceptées par Limule. Elles sont là pour savoir comment on vit à Tempest, mais aussi pour voir quelles pourraient être ses failles.

Il est d’ailleurs mentionné un point important du manga originel, il est donc nécessaire d’être avancé dans notre lecture pour éviter les spoilers. Si, dans un premier temps, ce spin-off semblait être assez indépendant, on se rend compte que ce qui était léger possède maintenant une tension qui prend de l’ampleur à la fin du volume.

On est ainsi curieux de voir comment nos héroïnes vont être développées dans les conflits politiques qui ne vont pas tarder à arriver.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 169
Editeur : Kurokawa
Sortie : 11 janvier 2024
Prix : 7,95 €