Moi, quand je me réincarne en slime – Trinité : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mitz Vah et Tae Tono

Présentation de l’éditeur

Trois jeunes guerrières sont arrivées à Tempest en provenance de trois contrées différentes, chargées d’une mission secrète par leurs dirigeants respectifs : le seigneur Callion d’Eurasanie, le royaume des hommes-bêtes, Millim de la capitale des dragons et Frey de Frubrosie, la nation céleste.

Avis de Hiro

L’univers de Moi, quand je me réincarne en slime est grand. Il permet de nombreuses créations autour de celui-ci, ainsi après Comment vivre chez les monstres, c’est au tour de Moi, quand je me réincarne en slime – Trinité d’être publié pas les éditions Kurokawa. Fuse et Mitz Van continuent de superviser, mais cette fois, c’est Tae Tono qui est derrière le crayon.

Ici, on fait la connaissance de trois nouveaux personnages centraux, il s’agit de Phos envoyée par Callion du royaume des bêtes, Stella, fangirl de Millim et Nemu, sous les ordres de Frey. Les trois jeunes femmes ont des particularités et sont principalement envoyées à Tempest pour espionner, mais elles vont surtout y découvrir quelque chose de plus profond.

Tempest est une nation où il fait bon vivre. Limule aime que son peuple soit heureux et il est le premier à souffler un vent de fête sur son pays. Ainsi, cette mentalité est partagée et cela surprend les nouvelles venues. On s’adapte en fonction de ses capacités, on s’intègre avec un peu de volonté. Phos et ses nouvelles amies ont encore beaucoup à découvrir, notamment sur la culture et les règles à suivre, mais elles arrivent à s’orienter vers des activités qui qui leur plaisent. 

On se retrouve alors avec un spin-off encore très léger par rapport à l’oeuvre principale. Néanmoins, la série permet encore une fois de développer des petits personnages annexes et de profiter de la vie à Tempest. On se fait donc un plaisir de lire les petites aventures de notre trio, même si cela manque un peu d’enjeux. Et il faut également être un peu moins regardant sur le style graphique. Ce dernier est moins marquant par rapport à la plume de Taiki Kawakami, mais reste tout de même agréable. 

Petit bonus à la lecture de ce volume, si on n’était pas au courant, on découvre que l’univers est encore plus grand, car il existe au Japon bien d’autres spin-off de cette saga.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 octobre 2023
Prix : 7,95 €