Scorpio hates Virgo – Avis +/-

Editeur : MxM Bookmark

roman d’Anyta Sunday

L’horoscope amoureux : tome 2

Présentation de l’éditeur

Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ? Personne, c’est bien ça. Enfin… à part ses voisins.

Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester. Même Callaghan Glover. Son ennemi juré. Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré.

Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée.

Avis de Hiro

Percy a l’estomac tout retourné à l’idée de revenir dans le petit cul-de-sac que forme l’allée où vivait sa tante. Cet endroit, c’est une famille composée d’étrangers, de voisins sur lesquels on peut compter et des amis qui se serrent les coudes. C’est aussi une famille qui a perdu l’un de ses membres et Percy a hérité de la maison où il a vécu quelques années avec sa chère tante. Pourtant, il ne peut pas y demeurer, cela lui fait trop mal. Il prépare ainsi la vente du bien et cherche activement un nouveau lieu où vivre.

Heureusement que les habitants du cul-de-sac sont là pour le soutenir, notamment son meilleur ennemi, Cal. Depuis leur première rencontre, il adore le détester et la réciproque est vraie. Ils se lancent des piques, se vannent, sans aucune vraie méchanceté, mais cette relation superficielle est le moyen de ne pas se rapprocher. Le drame a abaissé toutes ces barrières entre eux. Cal ne veut pas laisser Percy se noyer dans sa peine. Il ne le laissera pas sombrer, personne ne l’abandonnera.

Dans ce deuxième volume, on retrouve de nouveaux personnages très attachants. Percy est en fait un voisin de la famille Wallace. Il a été jeté de chez lui lorsqu’il a fait son coming-out, et sa tante l’avait recueilli. Sa relation était très forte avec elle, ainsi son décès est un bouleversement. Il sent aussi qu’il y a un problème dans la famille de Cal et veut aussi les soutenir.

Scorpio Hates Virgo est un peu moins passionnant et entrainant que Leo Loves Aries. Le fait que Cal n’assume pas plus rapidement ce qu’il ressent pour Percy, notamment au regard de tout ce qu’il fait pour lui, ajoute des longueurs inutiles, même si on peut comprendre qu’il cherche à mieux comprendre ses propres sentiments. Néanmoins, cette attente est un peu moins délectable et plus ennuyeuse, et malheureusement, les personnages souffrent de l’emballent que l’on a eu lors de la précédente histoire. Cependant, on reste sur une lecture très fluide où les personnages réparent leur cœur et leurs sentiments. Il y a également toujours ce plaisir à baigner dans cette ambiance familiale et chaleureuse et on apprécie grandement le petit caméo de Théo, Jamie et Léone.

L’Horoscope amoureux est une série accessible (attention tout de même, car il y a la présence de scènes de sexe explicites) qui met du baume au coeur, et on se fera un plaisir de foncer sur la suite.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 250
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 30 juillet 2018
Prix : 19 €