Editeur : MxM Bookmark
roman d’Anyta Sunday
L’horoscope amoureux : tome 1
Présentation de l’éditeur
Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».
Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin.
Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.
Avis de Hiro
Théo Wallace vit en colocation avec sa sœur jumelle Léone. Ils s’adorent et se soutiennent dans la douloureuse épreuve d’avoir vu leurs conjoints respectifs se mettre ensemble après les avoir quittés. Samantha a brisé le cœur de Théo et Derek a fait de même pour Léone. Ils décident alors tous les deux de se trouver quelqu’un. Ils veulent leur montrer qu’ils sont aussi passés à autre chose. Théo profite alors du fait qu’ils cherchent un nouveau colocataire pour faire d’une pierre deux coups.
Jamie Cooper est le candidat idéal ! Son ancien chargé de TD en économie est bel homme, attentif, doux, à l’écoute et agréable. Il cumule les points positifs et en plus, il a l’air de bien s’entendre avec sa sœur. Théo adore ce nouvel arrivant et découvre avec lui une relation amicale qu’il n’a jamais eue avec personne.
Il n’y a qu’un mot pour désigner ce roman : adorable. L’autrice prend tout son temps pour maintenir le malentendu et on adore ça. C’est long, mais nécessaire. Chaque petit rapprochement fait naître des papillons et c’est amusant de voir le petit lion qu’est Théo à ce point à côté de la plaque.
On apprécie les interactions des différents personnages, que ce soit nos deux héros ou leur entourage proche. Par exemple, Léone est absolument géniale, on aime la voir évoluer et lire sa propre histoire d’amour aurait été tout aussi fabuleux. Il est appréciable que la romance laisse place sans difficulté à des scènes amicales et familiales devant lesquelles on fond.
Alors certes, une fois le malentendu dissipé, le rapprochement physique va se faire assez rapidement (attention, scènes de sexe explicites présentes), mais ça ne gâche en rien notre lecture, car elles sont partie intégrante de l’évolution de la relation des personnages.
Leo Loves Aries est un roman qu’on dévore, on sourit, on a le cœur serré, on se plaît à tourner les pages. Anyta Sunday a l’art de nous accrocher en une ligne avec sa plume fluide et agréable.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 344
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 8 novembre 2017
Prix : 19 €