Scarlet – Avis +

Editeur : Pocket Jeunesse

roman de Marissa Meyer

Chroniques lunaires : tome 2

Présentation de l’éditeur

Cinder est désormais la fugitive la plus recherchée du Royaume. Mais par chance elle va croiser la route du petit chaperon rouge, Scarlet, prête à l’aider dans sa quête.

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Avis de Hiro

Dans ce deuxième volume tout aussi passionnant des Chroniques Lunaires, on fait tout d’abord la connaissance d’une nouvelle héroïne de conte de fées. Scarlet, avec ses cheveux flamboyants et son sweat rouge, est énergique et bravache. La jeune Française travaille à la ferme de sa grand-mère  dans le petit village de Rieux. Depuis quelques semaines, cette dernière est sur les nerfs, car sa grand-mère a disparu en laissant derrière elle sa puce ID. Rageuse du fait que la police ne prenne pas cette disparition au sérieux, elle fait la connaissance de Loup, un mystérieux combattant de rue. Une étrange relation nait entre eux et les pousse sur les pas de la disparue.

En parallèle, on retrouve avec joie notre gentille Cinder ! La cyborg a fait son choix, elle veut survivre même si cela peut entraîner la guerre avec les Lunaires. Elle ne veut pas se laisser faire et souhaite surtout découvrir la vérité sur elle et son passé. Dans sa fuite, elle entraîne un voleur de vaisseau, l’extravagant et amusant Carswell Thorne. Cela secoue le coeur de Kai, même si ce dernier doute toujours de la sincérité de la jeune femme. Il se demande s’il n’a pas été manipulé depuis leur première rencontre.

Scarlet offre un volume riche en informations, on y suit différentes histoires qui évoluent sur un même trait de temps. On sent que les personnages vont se croiser et on a hâte que cela arrive. Dans ce volume, nos héros sont secoués. Ils sont perturbés par l’immense piège des Lunaires. Ces derniers sont sans pitié et cette forte volonté de conquête émane d’eux. Cinder est un caillou qui peut devenir un véritable danger pour leur folie des grandeurs. Chacune de nos héroïnes lutte contre ses démons. Scarlet est beaucoup plus rentre-dedans que Cinder, elle fait des étincelles.

Une nouvelle fois, on suit cette révolution dans un univers passionnant. On voit le monde en train de s’effondrer, mais quelques lueurs d’espoir brillent dans le désastre ambiant. La lecture est toujours aussi addictive et très accessible (n’ayez pas peur du côté futuriste.). On est émerveillé par l’adaptation faite des histoires de notre enfance et on adore suivre chacun des personnages.

Les Chroniques Lunaires ne déçoivent pas, et on fonce sur la suite vu la montée en intensité à la fin de ce deuxième tome.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 504
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 2 mai 2019
Prix : 8,90 €