My Happy Marriage : tome 2 – Avis +

Éditeur : Kurokawa

de Akumi Agitogi, Rito Kohsaka et Tsukiho Tsukioka

Présentation de l’éditeur

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle.

Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l’attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s’être attaché à elle, Miyo n’a aucun pouvoir et ne s’estime pas digne de l’épouser…

Avis de Hiro

Miyo a découvert un fiancé plus doux que les rumeurs qu’elle avait entendues sur Kiyoka Kudô. Le jeune homme solitaire se révèle attentionné et il prend soin d’elle. Sans qu’elle ne s’en rende directement compte, il est surtout inquiet pour cette jeune femme chétive et toujours aux aguets. Il comprend rapidement les violences qu’elle a subies et les traumatismes qui lui font baisser la tête. Sa confiance, qu’elle soit en elle ou envers ceux qui l’entourent, a été malmenée jusqu’à être réduite à néant. Suite à ses précautions, Miyo reprend au fil des pages du poil de la bête. Certes, tout ne se fait pas en un clin d’œil, mais on sourit à la voir prendre quelques initiatives.

Ce volume est très important, car on voit à quel point l’impact de sa famille de sang a un effet négatif sur elle. Sa petite soeur, Kaya, est plus abjecte que jamais, et même si on découvre quelques uns de ses propres traumatismes, ses actes ne sont pas justifiés pour autant.

My Happy Marriage n’est pas un manga très gai, il est teinté d’une mélancolie latente, mais on voit peu à peu des éclaircies dans le monde de Miyo. Les deux jeunes gens apprennent de plus en plus à se connaître, et on sent de la chaleur et l’espoir naître. Chacun avance vers l’autre. Si un amour flamboyant n’est pas encore présent, un attachement entre eux sincère est bien existant. C’est doux et ça aide à la reconstruction.

Ce deuxième tome tend également à nous en dévoiler un peu plus sur l’aspect surnaturel du manga. En effet, les grandes familles sont composées d’utilisateurs de pouvoirs. On découvre ce qu’il en est vraiment, les différentes capacités possibles à avoir, mais aussi le fait qu’un lourd secret entoure notre fragile héroïne.

My Happy Marriage est un manga qui continue à attirer notre attention, sa couverture comme ses dessins sont superbes. On ne peut qu’admirer les traits fins de ces personnages et toute l’expressivité qu’ils peuvent avoir en un regard.


Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 avril 2023
Prix : 7,95 €