Elvis d’or 2024 : Judee Sill

Le prix Elvis d’or 2024 récompense un album d’essence rock publié durant l’année 2023. Il est doté d’un chèque de 1 000 euros.

Après délibération du jury présidé par Philippe Manoeuvre, le prix de la meilleure BD rock a été attribué le samedi 27 janvier 2024, lors d’une cérémonie au Lion rouge à Angoulême, à Judee Sill d’Alonso Iglesias et Diaz Canales aux Éditions Dupuis, collection Aire Libre

Présentation de l’éditeur

1979. North Hollywood. Deux policiers découvrent une junkie décédée dans son appartement. Une affaire sordide de plus ? Non. Car la victime est une certaine Judee Sill, étoile filante de la Folk qui connut une brève heure de gloire seventies avant de mystérieusement disparaître dans la nuit de l’anonymat… Enfant révoltée, délinquante récidiviste, droguée et prostituée notoire : Judee fut tout cela et pire parfois. Mais elle fut surtout une musicienne touchée par la grâce, dont le timbre et la personnalité marquèrent de leur doux fer ceux qui l’entendirent et la côtoyèrent.

« Psychédélique et magnifiquement dessinée, voici l’histoire de Judee Sill, folkeuse et braqueuse ! » (Philippe Manoeuvre)

Sortie : 21 avril 2023