SINoALICE : tome 5 – Avis +/-

Editeur : Kurokara

de Yoko Taro, Himiko, Jino et Takuto Aoki

Présentation de l’éditeur

Après que Cendrillon lui a appris les vraies règles du killing game, Alice est en proie au doute. En parallèle, le Petit Chaperon rouge a pris une nouvelle forme plus très humaine, à force d’être dévorée par son envie de violence…
 » Je veux devenir plus forte… »

Lâchée dans Tokyo, la jeune fille erre dans les rues à la recherche de partenaires de jeu. Les forces d’interventions spéciales seront-elles de taille contre elle ?

Avis de Hiro

À la fin du tome précédent, on laissait le Petit Chaperon Rouge se plonger dans la folie pour devenir toujours plus puissante afin de combattre Blanche-Neige. Là, Le Petit Chaperon Rouge est seule, transformée, ayant perdu le peu de conscience qui lui restait et détruisant la ville. Sa folie destructrice contamine les humains, elle les manipule et avale le monde. Cendrillon, qui avait rassemblé tous les autres personnages à pouvoirs, voit son quartier général attaqué et comprend qu’il n’y a pas d’autres solutions que de s’allier aux autres pour combattre cette anomalie.

Le volume est curieux, car les attentes des personnages ont changé et on ne comprend plus vraiment les plans mis en œuvre initialement. Blanche-Neige a curieusement disparu de la circulation, et les autres mettent toute leur confiance dans un plan de Cendrillon. On est un peu perdu dans cette situation, comme si le scénario avait changé de direction.

Le Killing Game se montre incompréhensible et ses règles ne semblent plus avoir de sens. Même le Maître du jeu, Gretel, qui semblait tout manipuler depuis son canapé, perd la main sur ce qu’il se passe.

SINoALICE offre un cinquième tome qui nous fait de nouveau perdre nos repères. On apprécie toujours le style graphique et on ne peut que saluer les scènes d’action dynamique, néanmoins, l’inconstance de la série est trop visible et c’est fort dommage. Il serait peut-être temps qu’elle prenne fin avant de devenir beaucoup trop frustrante.


Fiche technique
Format : poche
Pages : 256
Editeur : Kurokawa
Sortie : 6 juillet 2023
Prix : 7,95 €