Candy Flurry – Coffret intégral – Avis +

Editeur : Soleil Manga

de Ippon Takegushi et Santa Mitarashi

Coffret intégrale comportant les 3 tomes de la série

Présentation de l’éditeur
De mystérieuses friandises ont conféré à certaines personnes des pouvoirs extraordinaires. C’est ainsi que Tokyo fut détruite par le détenteur du pouvoir de la sucette. Quelques années plus tard, une lycéenne doit cacher au monde entier qu’elle détient ce fameux pouvoir. Mais la pression autour d’elle va monter d’un cran lorsque la police des sucreries va s’infiltrer dans son lycée…

Avis de Hiro
Une attaque de sucettes géantes a détruit la ville de Tokyo. L’utilisateur de sucettes est recherché activement depuis 5 ans, et les invocateurs de sucreries sont également pourchassés car dangereux. Pour cela, la police des bonbons, Recette, forme des agents de terrain et surveille l’activité de ces personnes singulières.

Notre héroïne, Tsumugi Minase, est une lycéenne qui adore les sucreries. Elle n’a aucune honte à cela, mais elle cache un terrible secret. Elle est utilisatrice de bonbons, encore pire, utilisatrice de sucettes. Normalement, aucun pouvoir n’existe en doublon, cependant, elle sait qu’ils sont exceptionnellement deux à utiliser les sucettes, car elle n’est pas à l’origine de la terrible attaque.

Le coffret Candy Flurry comporte les trois volumes de cette série. Celle-ci est terminée et on peut le penser, elle se conclue beaucoup trop vite ! Si dans les premières pages, le concept paraît un peu ridicule, les personnages se battant à coup de donuts et de crème glacée, on se rend vite compte que le manga est prenant. Le côté rigolo des armes n’empêche pas leur dangerosité ni la violence des combats.

Santa Mitarashi arrive parfaitement à retranscrire la puissance des coups ainsi que la menace des utilisateurs de bonbons. Alors, oui, le style graphique est assez simple au niveau des traits des personnages, mais le mangaka transmet de nombreuses émotions. Les attaques sont grandioses et on le ressent. On s’intéresse également au côté apprentissage, car Tsumugi, qui était assez solitaire, se rapproche des agents de Recette et se fait des amis. Elle se fait entourer par des personnes qui s’attachent à elle et qui l’apprécient. C’est le pouvoir de l’amitié, et on aime ça !

Au cours de ces trois volumes, on peut se dire que l’aventure est trop courte. Tout s’enchaîne très rapidement et se conclut de la même manière. Il y avait encore de la matière exploitable dans cet univers tout en sucreries, ce qui est un peu dommage, notamment car les méchants étaient intéressants. Et tout comme les différents personnages qu’on croise, ils auraient tous mérité un peu plus de temps sur le devant de la scène, ainsi qu’un approfondissement de leurs histoires.

Candy Flurry reste néanmoins une petite série intéressante, dynamique et fun, parfaite pour se divertir le temps d’une lecture. Et surprise, il y a quelques histoires bonus à la fin du dernier volume.


Fiche technique

Format : coffret composé de 3 tomes format poche
Pages : 576
Editeur : Soleil Manga
Prix : 21,87 €
Sortie : 20 septembre 2023