Banale à tout prix : tome 1 – Avis +

Editeur : Kana

de Nagamu Nanaji

– Je défendrai ma position dans la classe « banale » jusqu’à la mort !

Madame Natsume a eu deux enfants :

  • l’ainée Aiko avec son mari qu’elle a laissé tomber pour son second mari
  • Koiko avec son second mari qui lui l’a laissé tomber pour une autre femme

Bref, elle a élevé seule ses deux enfants tout en conservant son dynamisme (ainsi que son intérêt pour la gent masculine).
En réaction à l’attitude maternelle, Aiko a choisi la voie de l’austérité. De son côté Koiko a décidé de ne ressembler à aucune des deux femmes qui pourraient être ses modèles.

Elle n’est ni tape-à-l’œil, ni trop discrète, pas particulièrement belle, mais pas moche non plus. Elle a une apparence assez commune. Ses notes à l’école sont aussi dans la moyenne. Koiko a aussi un petit ami banal, avec lequel elle vit un bonheur des plus classique… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il la trompe. Elle décide de rompre, puis se ravise.

Objection ! On lui fait remarquer qu’elle n’a pas l’air heureuse. Celui qui lui adresse ses critiques se nomme Tsuru le garçon le plus populaire du lycée, mais aussi le plus intelligent selon les professeurs et le plus mignon selon toutes les élèves féminines de l’école.

Une personne soupçonneuse pourrait croire que Tsuru s’intéresse à elle. À une fille aussi banale ? Impossible. Précisons que par une étrange coïncidence, il vient d’être embauché par Madame Natsume dans le restaurant familial.

Précisons que ce shojo manga bénéficie d’un dessin qui est tout sauf banal.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario et Dessin : Nagamu Nanaji
Traduction : Aline Kukor
Conception graphique : Cynthia Thiéry
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Éditeur : Kana
Sortie : 6 février 2018
Prix : 7,10 €