La Course au miel – Avis +

film d’animation sino-polonais de Anna Blaszczyk (2023)

Présentation officielle

Un papa ours et son ourson Teddy partent à la recherche de miel pour préparer un gâteau d’anniversaire. Ne trouvant rien aux alentours, Teddy convainc papa ours de partir à la recherche de l’Eldorado, un lieu magique qui abriterait une source inépuisable de miel.

Avis de Valérie

Teddy se régale à l’avance du merveilleux gâteau au miel que son papa ours lui a promis pour son prochain anniversaire. Pour ce faire, des pots du nectar doré ont été mis de côté, mais une tempête subite brise et ruine toutes les provisions.

Teddy apprend qu’il existe un eldorado du miel, loin de leur grotte idyllique et paisible. Papa ours refuse de prendre des risques et surtout de mettre en danger son ourson. Mais le gamin qui veut vivre une belle aventure et tient à se régaler pour le jour J. Puis, il souhaite que son père, enfin, lui laisse un peu plus de liberté pour pouvoir jouer avec ses amis même lorsqu’ils s’éloignent un peu.

Nos deux amis, adorables, vont devoir vaincre les peurs de l’un en calmant les ardeurs de l’autre et découvrir ce qu’il y a au-delà de l’horizon. Si on est loin d’un Disney, et c’est particulièrement rafraîchissant, on apprécie les dessins vraiment mignons et accessibles même au plus jeunes, et surtout la justesse des sentiments et émotions.

La relation entre le papa et son fiston (il n’y a pas de maman) est attendrissante et l’aventure est réelle. De l’humour parsème l’histoire, on apprécie vraiment notre visionnage. Loin d’être trop sucré, La course au miel est un joli film d’animation qui donne tout ce qu’il a promis, voire plus ! A voir, dès 5/6 ans.


Fiche technique

Sortie : 22 novembre 2023
Durée : 73 minutes
Genre : animation familial
Titre original : Hug Me – The Movie