Seule la mort attend la vilaine : tome 3 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Suol et Gwon Gyoeul

Présentation de l’éditeur
La famille Eckhart est invitée par le prince héritier Callisto à participer au prochain tournoi de chasse impérial. Chaque pays de l’Empire lâchera dans la forêt une créature emblématique de sa nation. Lors du dîner d’ouverture, Pénélope évite soigneusement Callisto, mais elle pressent que quelque chose de dangereux est sur le point de se produire.

Avis de Hiro
Toujours punie, Pénélope est plutôt contente, car le Tournoi de chasse approche et elle ne souhaite pas y participer. Elle sait que ses risques de mourir augmenteront de façon exponentielle si elle y met les pieds, le prince héritier Callisto en est l’organisateur. Cependant, cette interdiction va être levée et par son plus grand malheur, elle va devoir se préparer.

En attendant la date fatidique, la jeune femme se confronte avec ses autres prétendants, notamment son frère Reynold, mais aussi à sa maisonnée. Pénélope sait qu’elle doit se montrer finaude, mais parfois, dire ce qu’elle a sur le cœur est plus important pour elle.

Ce troisième volume de Seule la mort attend la vilaine est dans la continuité des précédents : jouissif.

Pénélope est une héroïne intelligente et particulièrement charismatique. Elle sait manœuvrer pour que les choses aillent dans son sens, mais elle prend également des risques. Notre héroïne a une personnalité forte et ne se laisse plus marcher sur les pieds. On sent sa force et son influence à travers les pages.

Le webtoon possède également un style graphique particulièrement beau et un jeu de couleurs fascinant. Les personnages, leurs expressions, sont marquants, mais aussi les détails des costumes et des accessoires, les décors étant toujours assez peu nombreux.

Reynold et son caractère particulièrement exécrable sont mis en avant. Il est difficile pour Pénélope de rester calme avec lui. Ce volume permet également de voir grandir la relation que Pénélope entretient avec son chevalier, Eckles. Ce dernier a une forte loyauté envers elle, mais il est tiraillé par ses origines.

Seule la mort attend la vilaine continue à nous plaire et entretient notre intérêt. Il arrive toujours à nous surprendre. La fin du volume titille notre curiosité, car on abandonne nos personnages au cœur d’une attaque de grande ampleur. C’est excitant, le Tournoi ne fait que commencer et on a déjà hâte d’en voir son déroulé.

Fiche technique
Format : broché
Pages : 272
Editeur : Kotoon
Sortie : 21 septembre 2023
Prix : 14,95 €