Seule la mort attend la vilaine : tome 2 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Suol et Gwon Gyeoeul

Présentation de l’éditeur
Le soir du festival, Pénélope est bien décidée à sauver son nouveau prétendant, Eckles, persuadée qu’il l’aidera à finir le jeu. Il s’avère que c’est un homme plus dangereux qu’elle ne le pensait. Elle cherche alors un plan de secours auprès du mystérieux magicien Winter Vervandi. Pénélope arrivera-t-elle à en faire son allié ?

Avis de Hiro

Notre chère Pénélope Eckhart est loin d’être à l’abri d’un mauvais pas. Sa rencontre avec le prince héritier n’a pas été sans risques et ses frères adoptifs ont encore des pourcentages d’affection assez faibles. Elle décide alors de tout miser sur ses deux autres prétendants potentiels. Pénélope recherche ainsi Eckles, un esclave considéré comme un être sauvage, et le mystérieux Winter.

La jeune femme va devoir contourner l’étroite surveillance dont elle fait l’objet pour améliorer ses chances de survie. Son nouveau comportement intrigue et titille la curiosité de son entourage. Cette suite est aussi palpitante que le premier volume. Notre héroïne est encore une fois au cœur de l’intrigue et on la voit évoluer avec délectation dans cet univers qui ne lui veut pas du bien. Cette dernière est pragmatique et pour l’instant, elle reste assez détachée, n’ayant en tête que ses objectifs de survie. Pour elle, c’est un jeu macabre où elle doit agir en fonction de ce qui peut augmenter les points d’affection.

On découvre ainsi de nouveaux personnages et la personnalité de ceux qui l’entouraient déjà s’affine. Après, bien entendu, on ne craint pas réellement pour sa vie, mais la tension est tout de même là et on adore la voir élaborer des stratégies.

Seule la mort attend la vilaine est un webtoon dont le ton reste finalement assez sérieux une bonne partie de la lecture. Il se permet de rares touches d’humour ou de douceur, et c’est plus que bienvenu, car on voudrait voir Pénélope plus détendue et insouciante. Le style graphique est toujours aussi délicat et attractif. Les traits des personnages sont fins, et tous les prétendants sont mis en valeur.

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier volume, il propose un moment agréable et addictif. De plus, la suite annoncée semble tout aussi délectable !


Fiche technique
Format : broché
Pages : 272
Editeur : Kotoon
Sortie : 25 mai 2023
Prix : 14,95 €