Kiruru Kill Me : tome 4 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Yasuhiro Kano

Présentation de l’éditeur
Chaque rendez-vous pourrait être le dernier ! Nemo Aoi, à la tête d’un groupe pharmaceutique, est tombé amoureux de Kiruru Akaumi qui est en fait une tueuse à gage.
Au coeur de l’affrontement entre une bande de malfrats et la Confrérie des assassins, Kiruru commence à éprouver des sentiments pour sa cible !
Une romance entre un assassin et son contrat. C’est au tour de Kiruru de jouer au jeu de l’amour !

Avis de Hiro
Un tome plein de révélations et de prises de position sensibles !

Le début est la suite directe du précédent, Nemo Aoi se retrouve poursuivi par deux assassins de la Confrérie, cherchant à mettre la main sur un gamin qu’il a sauvé. Les deux assassins ne sont pas n’importe qui. Haruka Spring est une tueuse puissante et impitoyable, et son acolyte, Geidai, moins impressionnant, va être rapidement être mis hors de service par un gang qui cherche aussi à retrouver l’enfant.

Cette aventure n’est pas sans risque car à côté de cela, Kiruru est censée accomplir sa mission, mais la situation dramatique dans laquelle elle trouve Nemo la perturbe. De plus, son stagiaire, Suke, la pousse à mettre sa tentative de meurtre entre parenthèses.

C’est ici un volume plus intense car Kiruru se trouve dans des situations délicates. Elle fait partie de l’organisation secrète et n’a pas à interférer dans la mission de ses collègues. Elle commence également à percevoir la gentillesse de Nemo à travers ses gestes. On la voit être manipulée car lui sait à qui il a affaire et il ne peut s’empêcher de profiter de leur moment à tous les deux.

C’est un titre qui bouleverse les forces et qui nous révèle aussi quelques petites choses concernant les personnages. Nemo n’est clairement pas n’importe qui et son influence est partout. Le monde semble être son aire de jeu. Encore une fois, on a le droit à quelques scènes sexy (certaines sont vraiment dérangeantes malheureusement), mais à côté de cela, il y a aussi du sang et beaucoup d’imagination dans la façon de se battre des différents assassins. Aucun personnage ne fait dans la dentelle et c’est cet aspect du manga qui plaît le plus.

Kiruru Kill Me nous tiraille, c’est un manga très divertissant et énergique, mais certains passages nous font tiquer et sortir de notre lecture. On espère toujours que le dosage va s’équilibrer un peu mieux dans les prochains volumes.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 7,65 €