Kiruru Kill Me : tome 3 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Yasuhiro Kano

Présentation de l’éditeur

Nemo, qui doit assister à une soirée « matchmaking », décide de faire prévenir Kiruru. Mais cette soirée semble intéresser aussi la mystérieuse organisation de la Confrérie des assassins.

Avis de Hiro

Les derniers événements ont empêché Nemo Aoi de voir Kiruru. Il a dû gérer une attaque de la Confrérie et sauver Chikuno, un jeune homme travailleur. Le danger autour de Nemo est toujours présent, mais ce n’est pas une priorité pour son oncle. En effet, pour lui, notre héros doit penser à s’engager et à se marier. Il lui propose alors plusieurs profils de femmes afin qu’il puisse trouver celle avec qui il finira sa vie.

Le mot mariage résonne avec volupté dans les oreilles de Nemo, surtout quand il imagine Kiruru à ses côtés. Les rencontres avec les prétendantes vont être survoltées car soumises à plusieurs épreuves. En effet, les Némoïstes, ses fangirls, ne supportent pas l’idée que leur cher patron puisse se marier.

Ce troisième volume se divise en plusieurs parties. Le mariage est bien évidemment le thème principal puisque l’idée d’une vie de couple se diffuse. Néanmoins, on arrive également à se focaliser sur d’autres assassins, telle que la sulfureuse Margareth pour qui son histoire d’amour est développée en quelques pages. Enfin, on retrouve le psychopathe Makita qui n’a toujours pas digéré sa défaite.

Le manga est toujours très amusant et part dans tous les sens. Kiruru n’est plus seule non plus dans sa mission car elle récupère un drôle d’acolyte. Mais malgré l’humour, on peut rester un peu gêné par certaines situations. Alors certes, c’est un manga what the fuck, mais Kiruru reste malgré elle assez sexualisée et plusieurs personnages féminins se retrouvent bien trop souvent en petite tenue. C’est parfois dérangeant car pas vraiment nécessaire, même si on sait que Yasuhiro Kano aime dessiner les formes féminines.

Autrement, une nouvelle aventure débute pour Nemo, car encore une fois rien ne se déroule comme prévu.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 7,65 €