#Sortie : Nouvelle collection chez Mareuil

Une collection de livres de justice et de faits divers, dirigée par l’ancien magistrat Jacques Dallest, voit ses deux premiers volumes bientôt sortir.

« S’inscrivant délibérément dans la non fiction, elle rassemble des ouvrages ayant pour caractéristique commune la criminalité sous toutes ses formes et plus généralement la matière pénale. Les livres de cette collection relatent des faits divers, des affaires judiciaires ou des faits de société. Ils évoquent également le fonctionnement de l’institution judiciaire dans sa diversité, des expériences vécues ou des procès en lien avec le crime et la délinquance.

Ayant pour objet de mieux faire connaître la justice pénale, la collection Jacques Dallest est ouverte aux biographies, récits, documents, mémoires ou essais de toute nature. Son ambition est d’offrir au lecteur, de façon simple et accessible, le regard d’un auteur sur cet univers complexe, mystérieux et pourtant si nécessaire à la vie sociale.

Qu’ils soient magistrats, avocats, enquêteurs de la police ou de la gendarmerie, fonctionnaires ou collaborateurs de justice, membres de l’administration pénitentiaire ou de la protection judiciaire de la jeunesse, experts judiciaires, journalistes, universitaires ou justiciables ordinaires, les auteurs des ouvrages de cette collection sont invités à mettre en avant leur propre subjectivité. 

La collection Jacques Dallest se veut avant tout un espace d’information et de réflexion où l’humain reste au centre de ses pages. »

Les deux premiers ouvrages de la collection sortent jeudi 26 octobre. Il s’agit de :

– Ma rencontre avec le mal – Michel Fourniret -Monique Olivier, écrit par l’avocat général Francis Nachbar,

– L’écho des ombres, récit d’un survivant, écrit par Jean-Yves Labrousse, Camille Labrousse et Constance Bostoen. Ce livre relate le récit d’un survivant à une tuerie de masse qui a eu lieu dans les années 80.


/eti