Un pacte avec le roi elfe – Avis +

Editeur : Big Bang

roman de Elise Kova

Présentation de l’éditeur

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort. Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d’avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d’herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village. Jusqu’au jour où le roi des Elfes vient pour elle…

La voici désormais forcée d’épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d’un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens…

Avis de Valérie

Luella est une jeune guérisseuse, amoureuse de sa pratique, qui rêve de Luke, le jeune homme qui fait battre son coeur plus vite. Mais ce dernier est bizarre et veut à tout prix s’enfuir avec elle avant l’arrivée du roi des Elfes. Tous les cent ans, le royaume des Elfes doit trouver une épouse humaine pour respecter l’équilibre entre leurs mondes. Pourtant, cette fois-ci, aucune jeune fille ne semble avoir été choisie ce qui n’augure rien de bon.

Mais Luella ne veut pas quitter ses patients, Luke insiste, jusqu’au moment où le roi des Elfes et son armée arrive dans leur village…

Cela débute comme une guerre, mais par la grâce des mots, nous assistons à la recherche de la paix dans le pays des Elfes très affaiblis par une magie qui s’étiole, comme au sein de chacun des personnages. Ça ne se fera pas sans combats, quelques fois violents.

Ce roman est destiné à un public de jeunes adultes, et les propos guerriers et émotionnels peuvent être sans trop de nuances voire, manichéens, mais ça fonctionne grâce à l’imagination de l’autrice. Elle a élaboré un monde connu entre Elfes, Faes, vampires, mais en innovant suffisamment pour se l’approprier. Et puis… quelle beauté ! L’éditeur a choisi une fabrication magnifique, avec un jaspage de la tranche exceptionnel. Sont insérés deux overlays (illustration originale imprimée sur papier calque) et de nombreux détails qualitatifs.

Notre lecture est très agréable et fluide, et nous nous attachons à chacun des personnages, comme au loup Hook, véritable ancre pour notre attention et pour notre héroïne. Si le style n’est pas exceptionnel, on plonge avec plaisir dans l’imaginaire de Elise Kova !


Pour voir la beauté du livre :

Fiche technique

Format : broché
Pages ‏ : ‎480
Éditeur ‏: ‎Bigbang
Sortie : 4 octobre 2023
Prix : 25,95 €