Editeur : Delcourt
de Cho Heiwa Busters et Yaeko Ninagawa
Série terminée en 4 tomes
Présentation de l’éditeur
Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa soeur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu’un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain «Shinno». Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l’ex-petit ami d’Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n’avait plus eu de nouvelles…
Avis de Hiro
Surprise ! Shinnosuke adulte (le vrai !) est de retour dans le patelin. L’homme de 31 ans semble avoir perdu toute sa vitalité et son énergie d’adolescent. Il n’est là que de passage en tant que musicien d’une célébrité en tournée. D’une composition assez négative, il n’a pas l’air satisfait de sa vie et de ses exploits.
De son côté, Aoi apprend à mieux connaître le fantôme ado du jeune homme. Cette version de lui est encore chaleureuse et ambitieuse. Alors, sa présence la réconforte et lui donne une énergie nouvelle. On comprend vite que la jeune fille a l’impression d’avoir été un boulet au pied de sa sœur. Elle veut pouvoir lui donner une chance d’être heureuse, mais ce n’est pas avec le Shinnosuke adulte que ça pourra être le cas.
Ce deuxième tome est un peu plus énergique que le premier. On s’éloigne un peu de la mélancolie pour se diriger vers autre chose. Aoi est frustrée et énervée par le comportement de l’adulte et ne va pas se priver pour le lui faire comprendre. De son côté à lui, on sent que Shinnosuke est devenu aigri car il n’a pas réussi à atteindre ses objectifs.
Les dessins du manga ont beau être simples, ils arrivent à transmettre cet aspect aigre-doux de l’existence des personnages. On sent leurs émotions à travers leurs expressions. Les planches sont propres et mettent en évidence le vide qu’ils peuvent ressentir.
Ce n’est pas fini, car il y a de l’espoir vers une vie plus belle et on en voit déjà les évolutions. Notre petite héroïne Aoi est une tête brûlée, mais c’est dans doute nécessaire pour tenir tête au défaitiste Shinnosuke. Le bleu du ciel dans ses yeux offre une suite intéressante qui donne envie de suivre les protagonistes.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 160
Editeur : Delcourt
Collection : Moon Light Manga
Sortie : 19 octobre 2022
Prix : 7,99 €