Zilo à Japan Expo 2023

Zilo est la mangaka de la toute nouvelle série Ki-oon : DreaMaker.

Avertissement au public : violence intra-familiale

Ce manga est une création originale française des éditions Ki-oon et c’est le titre avec lequel elle a remporté le tremplin Ki-oon. Zilo était donc à Japan Expo 2023 pendant les quatre jours de festival, elle était là pour présenter son oeuvre, rencontrer son public et faire des dédicaces.

DreaMaker narre donc l’histoire d’un monde où les rêves n’existent plus. Pour dormir plus sereinement, les personnes vont voir des « dreamakers », à savoir, des créateurs de rêves. Ces mages sont recherchés et utiles, ce sont également des sortes de protecteurs, car leurs compétences vont parfois au-delà du songe. Leurs principales missions restant tout de même de construire des rêves pour les autres. Kiio est un jeune adolescent énergique, un peu chenapan, mais surtout totalement fasciné par la DreamHouse du coin. Il a envie de rêver et s’en va bien souvent voir le gérant, aussi appelé « papy ». Le vieil homme à la longue barbe est toujours sur les nerfs, mais finit par lui concéder ce qu’il lui demande.

Zilo apporte ainsi à Ki-oon tout un univers et un imaginaire. La jeune mangaka a confié qu’elle a déjà des idées pour d’autres histoires dans ce même monde. Elle dit d’ailleurs qu’elle n’est pas assez patiente pour faire une série longue et que DreaMaker est pour l’instant réfléchi pour faire environ 4 tomes.

Le tome deux est déjà terminé et devrait arriver dans environ 6 mois, le troisième volume est lui en cours de création. Zilo a été surprise du succès à Japan Expo de ce premier tome (sortie initiale le 6 juillet), les queues pour les dédicaces étaient longues. D’ailleurs, ces dernières sont sublimes et nous permettent de voir le côté perfectionniste de la mangaka. Elle est précise et consciencieuse, ce temps avec elle permet donc d’échanger, ce qu’elle fait avec gentillesse et bonne humeur.

Elle a également dévoilé que d’autres personnages très intéressants arriveront dans la suite. Elle pointe d’ailleurs la présence d’Alya, qui est une dreamaker absolument fascinante. Zilo annonce bien que même si son manga part initialement sur le cadre d’un shonen dit classique, elle aime un peu contourner ce cadre. Elle aborde notamment des thèmes qui peuvent heurter, et se fait plaisir dans la création de personnages féminins forts et utiles. Alya en fait donc partie et les quelques pages où elle apparaît confirme cet aspect impressionnant et charismatique qu’elle dégage.

Si ces quelques éléments vous ont intéressé, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux @Instagram @Twitter . Cette dernière est très proche de sa communauté et leur rend hommage dans les goodies qu’elle amène avec elle en convention.

Notre avis sur le volume 1 arrivera prochainement.

Autrement, vous pouvez aller faire la connaissance de Zilo au Renard Doré dès ce mercredi 19 juillet 2023 entre 16H et 19H !

Adresse : 41 rue Jussieu – 75005 PARIS