SINoALICE : tome 3 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Yoko Taro, Himiko, Jino et Takuto Aoki

Présentation de l’éditeur

Afin de ressusciter sa famille massacrée, Alice s’est lancée dans un jeu macabre. Elle a maintenant une raison de vivre ainsi qu’un but : tuer le Petit Chaperon rouge. Un jour, un pouvoir très puissant se manifeste. Pleine d’espoir, elle se dirige avec Blanche-Neige et Pinocchio vers sa source. Seulement, l’équipe ne trouve pas sa cible, mais un tout nouveau personnage de conte de fées…

Avis de Hiro

Le tome précédent nous rappelait les bases et mettait en avant la formation des deux factions qu’on verra ensuite s’affronter. En effet, si une seule brigade doit survivre à la fin, et il est plus facile de commencer par se battre en groupe.

Ainsi, derrière Blanche-Neige, il y a le gentil Pinocchio et l’effacée Alice. Leur but est de tuer le moins de personnes possibles et de jouer avec les règles du Killing game pour que chaque participant soit sauvé. De l’autre côté, il y a l’impitoyable et calculatrice Cendrillon, cette dernière a réussi à mettre sous sa coupe la violente Petit Chaperon Rouge ainsi que la perverse Princesse Kaguya.

Les présentations des personnages sont faites régulièrement et à plusieurs reprises, sûrement pour plus de clarté. Certains pouvoirs ou compétences ne sont pas toujours très compréhensibles, donc la piqûre de rappel n’est pas inutile. On a relativement toutes les cartes en mains, et il ne nous reste plus qu’à assister aux confrontations. Elles sont directes, brutales et sans concessions.

Si le volume précédent nous laissait penser qu’il y aurait encore un peu de préparation, celui-ci infirme cette position et tout s’enchaîne. La violence est crasse, les visages sont écrasés, tuméfiés. Le sang gicle et il n’y a aucune pitié. Alice qui était présentée comme l’héroïne reprend du poil de la bête, mais ce n’est clairement pas elle qui attire notre attention au fil des pages.

La plupart des combattantes sont assez fascinantes et chacune est différente. Le manga va plus vite et on tourne les pages avec fébrilité. Comment les pouvoirs vont réagir les uns aux autres, qui sera la plus puissante, mais surtout qui survivra ? Le survival est finalement intéressant et arrive à titiller notre curiosité.



Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,65 €