SINoALICE : tome 2 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Yoko Taro, Himiko, Jino et Takuto Aoki

Présentation de l’éditeur
Une famille aimante, des amies chères et un amour secret… Alice menait une vie de lycéenne heureuse et on ne peut plus normale.

Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille nommée  » le Chaperon rouge  » vint détruire cette jolie petite vie.
À la vue de sa famille massacrée, Alice se retrouve en état de choc. Ne supportant pas le désespoir qui la submerge, elle tente de se jeter du toit de l’hôpital où elle est soignée, mais au moment de sauter le pas, les deux étranges poupées qui hantent ses rêves apparaissent devant elle…

Avis de Hiro

Ce deuxième volume est un peu plus intéressant que le premier. S’il reste principalement un tome de présentation, il est un peu moins brouillon et met vraiment en place les fondements du survival auquel on assiste.

Tout d’abord, on retrouve une Alice perdue et dépressive. Après ce qu’il lui est arrivé, son esprit est au plus bas. Elle va devoir se reprendre, car les autres héroïnes de contes de fées ne vont pas avoir pitié d’elle.

On nous présente quelques nouveaux personnages et leurs motivations. Les enjeux vont également peu à peu se dévoiler. C’est plus clair et en tant que lecteur, le manga commence à faire sens. Si on ne s’attache pas encore réellement aux personnages, on apprécie néanmoins d’en savoir plus sur eux.

Ajoutons que Himiko, la dessinatrice du manga, est toujours très talentueuse. Ses traits sont fins et elle fait ressortir les particularités de chacun de ses caractères. Les héroïnes sont marquantes et leur côté délicat est vite remplacé par la brutalité de leurs actions. Rappelons que ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a de la violence assez importante et dans toutes ses formes, qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle.

Maintenant, à voir si la suite de cette série arrivera à nous convaincre, car le démarrage se fait long.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,65 €