Dark Maul, fils de Dathomir – Avis +

Editeur : Panini Comics

de Jeremy Barlow & Juan Frigeri

L’équilibre dans la force : tome 4

Les citoyens qui ont survécu à l’attaque éclair sur Ord Mantell ont identifié le comte Dooku menant la charge contre un guerrier de la Force à la peau rouge.

La Guerre des Clones a vu le retour de Dark Maul. Celui qui avait été coupé en deux par Obi-Wan Kenobi (1), a été sauvé par les sorcières de Dathomir. Rejeté par son ancien maître Dark Sidious, il a décidé de se venger de ses ennemis. Bénéficiant du renfort des Mandaloriens et ayant formé son propre Empire criminel, le Collectif des Ombres, il s’est également allié avec le syndicat Pyke et le Soleil Noir.

Sa confrontation avec le Comte Dooku et le général Grievous se traduit par de lourdes pertes pour les deux camps. La bataille a des témoins et le chancelier Palpatine est préoccupé. Aussi, il s’en ouvre aux Jedi.

Devant être à l’origine un épisode de la sixième saison de Clone Wars, cette mini-série exploite l’un des personnages maléfiques des plus charismatiques de la saga.

Le scénario exploite au mieux la ruse maléfique de ceux qui se trouvent du côté obscur. On remarque le contraste avec les Chevaliers Jedi qui eux ne comprennent guère ce qui se passe. La qualité du dessin est au rendez-vous pour les gros plans des personnages. Cependant, on peut regretter que les scènes de bataille impliquant de multiples personnages deviennent très moyennes au fur et à mesure qu’augmente le nombre de personnages présents sur une case.


(1) cf. Épisode I : La menace fantôme

Fiche technique

Format : album
Pages : 120
Scénario : Jeremy Barlow
Dessin : Juan Frigeri & Lucas Marangon
Encreur : Mauro Vargas
Couleurs : Wez Dzioba et Jason Hyam
Dessins annexes : Chris Scalf
Épisodes originaux : Dark Maul : Son of Dathomir 1 à 4 (2014)
Traduction : Makma/Mathieu Auverdin
Lettrage : Moscaw * Eye et Christophe Semal
Éditeur : Panini Comics
Sortie : 3 mai 2023
Prix : 6,99 €