Short love stories : tome 1 – Avis +

Éditeur : Kana

de Io Sakisaka

– Je ne savais pas que dire les mots « je t’aime » était si terrifiant.

Un monde rempli de toi

Bien que Takashi soit amoureux de Seya sa camarade de classe, il ne lui a pas encore déclaré son amour. Il est en effet persuadé que Seya est amoureuse. Bien vu ! Cependant, il s’interroge sur l’identité de son rival. En fait Seya est amoureuse de Takashi, mais elle non plus n’a pas osé faire le premier pas !

Gate of Planet

Sakura Shimmine est agressée par des filles de son lycée suite à sa mauvaise réputation. Elle est défendue par Kan son ami d’enfance qui lui est amoureux de Rina Higuchi (alias Miss pureté).

Gouttes d’amour

Fukasawa est intéressée par Fujino. Mais Fukasawa se considère elle-même comme une figurante.

Le rêve de demain

Sudô et Kaji s’entendent bien, mais leurs camarades de classe constatent qu’ils ne sont pas du tout en mode séduction. Sudô est bien d’accord et elle voudrait bien transformer leur amitié en amour, mais comment ?

Orange éblouissant

Miyamoto s’est volontairement isolée de tout le reste du lycée. Cependant Matsuda, toujours de bonne humeur, a décidé de lui adresser la parole.

L’amour, l’imbécile et moi

Gôto est intéressée par Satoshi. Aussi, elle lui a demandé de sortir avec lui. La réponse a été claire : « Ouais. D’accord ». Avec un début pareil, on se dit que le titre de cette histoire est parfaitement justifié…

Ce recueil d’histoires courtes consacrées au premier amour se caractérise par une équation : un amour possible + un énorme obstacle à surmonter.

Experte en shôjo aux multiples tomes, la mangaka va cette fois à l’essentiel et ceci sans intrigues secondaires. Les battements de cœur peuvent conduire à une catastrophe. Néanmoins, les héroïnes (naïves ou décidées) peuvent se relever ou continuer à espérer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Traduction : Misato Raillard
Conception graphique : Aude Charlier
Adaptation graphique : Éric Montésinos
Éditeur : Kana
Sortie : 5 mai 2017
Prix : 7,55 €