Blooming Girls : tome 2 – Avis +

Editeur : Delcourt/Tonkam

de Mari Okada et Nao Emoto

Présentation de l’éditeur

Depuis que Niina a annoncé qu’elle voulait coucher avec quelqu’un avant de mourir, les membres du club de littérature se débattent avec leurs désirs. Kazusa a compris qu’elle éprouvait quelque chose pour Izumi, son ami d’enfance. Leur relation est actuellement en train d’évoluer, ce qui la perturbe au plus haut point.

Avis de Hiro

Le club de littérature est sur la sellette. Nos héroïnes doivent trouver un référent ou cela sera la fin des réunions. C’est un drame car c’est là qu’elles peuvent se retrouver et s’exprimer librement. Elles vont alors se donner corps et âme pour le sauver.

En parallèle de leur opération sauvetage, les filles continuent l’exploration de leurs sentiments amoureux, mais surtout de la sexualité sous différents aspects. Quelques pages sont toujours dédiées à chacune d’entre elles, mais encore une fois, c’est Kazusa qui est la plus mise sous le feu des projecteurs. Elle a l’histoire la plus développée et on la sent encore énormément troublée par ce tourbillon de nouvelles pensées. Cet intérêt accru n’empêche cependant pas qu’on s’intéresse et s’attache également aux autres lycéennes.

La sexualité rend curieux et la plupart des adolescents préfèrent se renseigner tout seul. S’ajoutent à cela des changements physique et moraux et on saupoudre le tout des sentiments (honteux) que nos héroïnes cherchent bien souvent à dissimuler… et le résultat est des plus explosifs ! On arrive parfois à des situations très cocasses ou des scènes plus dangereuses ou crues.

Les aventures de nos lectrices sont loin d’être terminées et elles vont vivre encore plein d’expériences qui les feront grandir peu à peu. Qu’elles soient ensemble ou chacune dans leur coin, ça sera une montagne russe émotionnelle. Cette suite est pétillante et pleine d’énergie. On sent la jeunesse entrer en ébullition et on adore ça.

Série terminée au Japon en 8 volumes

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 29 mars 2023
Prix : 6,99 €