Le livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres – Avis +

Editeur : Editions courtes et longues

de Thomas Le Guern

Présentation de l’éditeur

Tiens, qui est cette petite créature mauve et poilue qui nous regarde avec ses yeux tout ronds ? Attachant et pas si effrayant, ce petit monstre invite les enfants à gribouiller dans des formes découpées. En tournant la page, on découvre le résultat : coiffures farfelues, yeux globuleux, dents pointues et griffes crochues. On brosse en gribouillis le portrait de monstres étranges et rigolos.
Ludique et interactif, Le Livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres développe leur créativité. On s’amuse à barbouiller, griffonner et raturer autant qu’on veut. Il est même conseillé de déborder !

Avis de Valérie

Ce n’est pas un livret de coloriage ordinaire puisqu’il consiste à s’amuser à enluminer des endroits précis, mais masquer par la page précédente où une découpe permet de travailler sur la suivante. On ne sait donc pas ce que le talent de notre bambin va révéler.

Par exemple, on propose à l’enfant de colorier n’importe comment la page suivante grâce à une découpe. En tournant ensuite la feuille, on s’aperçoit que l’on a créé une coiffure originale à un monstre qui ne l’est pas moins. Chaque page est animée par une bestiole originale et est trouée par une forme qui déterminera ensuite le dessin souhaité.

Le dialogue qui s’instaure avec le jeune lecteur est amical et chaleureux. Il est également empreint d’une familiarité rigolote qui rafraîchit énormément cet exercice pourtant commun. On tient là un ami précieux !

Ce carnet de coloriage est à offrir à tour de bras !


Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Editions courtes et longues
Sortie : 28 août 2014
Prix : 9,90 €