
Editeur : J’ai Lu
roman de Shelby Mahurin
Présentation de l’éditeur
Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l’Église, qui n’existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde…
Avis de Valérie
Lou est une voleuse et une sorcière. Dans un monde où la sorcellerie est l’ultime péché, punie par l’Église toute-puissante par la mort et le bûcher, elle fait tout pour cacher ses pouvoirs. Pour cela, elle veut s’approprier une bague qui masque les émanations reconnaissables de magie. Aidée par sa meilleure amie, Coco, et d’un ancien amant Bas, elle veut s’introduire dans une maison très protégée.
Le principal étant d’échapper à la surveillance de la garde rapprochée de l’Archevêque, dont les hommes dédiés à la traque et l’exécution des sorcières, les chasseurs. Si rien ne se passe comme prévu, le pire est qu’elle a attiré l’attention de l’un d’eux, Reid, un colosse aux cheveux auburn. Lors d’une échauffourée, alors que Reid saute sur Lou sur une scène de théâtre, l’archevêque pour éviter un scandale annonce que Reid et Lou sont unis par les liens sacrés du mariage, et à l’abri des yeux de la foule, les marie de force.
Cet excellent roman de fantasy s’appuie sur un moyen-âge proche de celui que l’on connaît, excepté bien sûr que les magiciennes existent qu’elles sont particulièrement puissantes et nuisibles. Alors que l’on voyage dans un fantastique particulièrement bien élaboré, on est surpris par la richesse de l’intrigue et des personnages, comme des éléments bibliques et liturgiques qui sont réels.
Une romance naissante est présente, mais n’est pas le point le plus important du récit. C’est tout de même bien fait, car les personnages avec leurs qualités et défauts, nous paraissent très attachants, et les rapprochements amicaux ou amoureux sont un petit plus qui donne énormement de charme à notre lecture.
On salue l’intérêt, l’originalité de ce premier tome, mais également une capacité à rendre vivants les personnages, ce qui est un gage de talent puisqu’il s’agit d’un premier roman. On attend la suite avec impatience !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 576
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 4 janvier 2023
Prix : 9,40 €