L’EXTRAordinaire Apothicaire : tome 2 – Avis +

Editeur : Delcourt/Tonkam

de Yuka Tachibana, Fujiazuki et Tasuyuki Syuru

Présentation de l’éditeur

Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.

Avis de Hiro

Dans le tome précédent, le beau capitaine de glace du 3e bataillon, Albert Hawke, invitait notre héroïne en ville pour une sortie. Ce rendez-vous est entouré d’une douce atmosphère dans laquelle on découvre un peu plus l’environnement de Sei, mais on est également témoin des sentiments naissants des personnages.

Sei est d’une nature curieuse et bienveillante, ainsi elle va s’intéresser aux pierres précieuses enchantées. Ces pierres sont des artefacts compliqués à fabriquer, alors elle souhaite savoir si grâce à sa magie, elle peut contribuer à leur création.

Notre brillante potioniste s’instruit au maximum tout en essayant de rester prudente. Elle cherche à cacher ses capacités hors du commun, ce qui est difficile vu qu’elle connaît peu les normes magiques. La jeune femme évolue et s’engouffre sans le savoir dans les rouages du gouvernement. Rapidement, elle fait la connaissance de personnes importantes qui décident de garder un œil sur elle.

Encore une fois, le volume se révèle assez calme. On reste principalement dans l’enceinte du palais, loin des batailles contre les monstres, même si on voit le résultat des raids contre eux. La laborantine est confrontée à cette dure réalité et on comprend qu’elle a envie de faire son maximum pour les personnes qu’elle côtoie.

D’autres intrigues s’installent également autour d’elle. Et si la principale semble encore un peu floue, on est curieux de voir où cette histoire va nous amener et on espère que quelques difficultés vont s’ajouter.

Sei est un personnage adorable qu’on souhaite voir évoluer, autant dans ses capacités que dans ses relations. Le manga est toujours composé de beaux dessins, même si on peut parfois trouver que les cases manquent un peu de détails.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 10 aout 2022
Prix : 7,99 €