Slice of Life : tome 1 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Satsuki Yoshino

Série terminée en 3 volumes

– Si l’histoire de ma vie devait être adaptée en manga, ce serait le quotidien sans intérêt d’un pauvre auteur très banal !

Ryo, Uichiro, Tadachika et Keito : quatre amis vivant sur une île. Leur école annexe vient d’être démolie et pour poursuivre leur scolarité, ils viennent de s’inscrire au lycée de Tonoshima où ils sont aussitôt catalogués comme bouseux.

Ils se souviennent avec nostalgie de leur petite enfance et de leur maîtresse d’école Madame Tono (réputée pour son punch sur les parents d’élèves et le proviseur).

Bon, c’est pas tout ça. Le mangaka Naruhiko se demande si cette histoire va intéresser quelqu’un. Eh oui, habitant comme ses héros dans une petite île, le mangaka de 32 ans vit tant bien que mal de sa plume. Il habite tout seul dans une maison entourée de mauvaises herbes et sa dernière série de manga vient d’être interrompue par l’éditeur faute de succès.

L’auteur de Barakamon relate cette double histoire où la vie de l’auteur et celle des personnages de son œuvre se confondent. Ce double récit s’accompagne d’une présentation instructive du processus de création d’un manga.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario & Dessin : Satsuki Yoshino
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 25 août 2022
Prix : 7,90 €