Blue Box : tome 1 – Avis +

Editeur : Delcourt/Tonkam

de Kouji Miura

Présentation de l’éditeur

Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s’entraîne à ses côtés tous les matin. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu’un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.

Avis de Hiro

Taiki Inomata est un jeune badiste amoureux d’une talentueuse basketteuse un peu plus âgée que lui, Chinatsu Kano. Dès qu’il peut, il fonce au gymnase du lycée pour la croiser, et rêve de sortir avec elle. Il est taquiné par ses amis et ne pense pas voir cette relation changer tant l’adolescent est timide et maladroit.

Néanmoins, par un coup de pouce du destin, Taiki va se rapprocher de la lycéenne et est tout émoustillé de cette possibilité de connaître un peu plus celle qu’il aime. C’est un premier amour mignon et c’est adorable de voir le jeune homme se tromper, bafouiller, être tendu car il a peur de mal faire. Il veut se rapprocher d’elle tout en la regardant de loin, vu qu’elle est populaire.

On sent que son comportement va créer des incompréhensions, des petites blessures, mais cela va aussi faire réagir les différents personnages qui l’entourent et on aime ça. C’est une histoire sans grande prétention, mais qui se lit avec beaucoup de facilité. De plus, à côté de ces amitiés et romances, on a également le sport qui prend une grande partie de l’histoire et cela est très plaisant.

On sent le plaisir du mangaka à dessiner des scènes de badminton ou des autres activités pratiquées par les personnages. On voit le sérieux qu’ils ont lorsqu’ils s’adonnent à leurs entraînements. Ça donne envie de se bouger, de mettre toute son énergie dans une activité. Il arrive vraiment à transmettre l’intérêt d’un sport et à montrer l’importance d’avoir des objectifs personnels.

Blue Box a ici un premier tome tout doux. On fait la connaissance de cet adolescent un peu maladroit mais tellement entier. Il va faire des erreurs et on a envie d’être là pour l’épauler comme ses amis.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Delcourt/Tonkam
Sortie : 1er mars 2023
Prix : 6,99 €