Wandering Witch : tome 3 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Jougi Shiraishi, Itsuki Nanao et Azure

Présentation de l’éditeur

Elaina poursuit son voyage, en quête de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres. Elle trouvera sur sa route une princesse en fuite poursuivie par une femme chevalier et un prince, une jeune orpheline en partie animale qui vit seule avec sa sœur, ainsi qu’une étrange jeune fille qui lui ressemble beaucoup dans un pays où les objets prennent vie. Elle retrouvera également Saya, avant de voler vers de nouvelles aventures !

Avis de Hiro

Notre sorcière vagabonde continue son voyage itinérant et découvre de nouvelles contrées.

Dans ce troisième volume, les thèmes sur les différences et les discriminations sont intégrés à l’histoire. Elaina va faire la rencontre d’une princesse gourmande et amoureuse. Elle répondra ensuite à une demande pour gérer l’éloignement d’une jeune fille singulière d’un village. Et enfin, notre talentueuse sorcière va se faire piéger au sein d’une maison où se concentrent de nombreuses intentions vengeresses.

Encore une fois, les histoires sont tantôt légères, tantôt sombres, voire violentes. On passe d’un extrême à un autre et il faut garder du recul. Eleina l’a avec son regard de spectatrice. On découvre avec elle des anomalies et des horreurs, mais cela ne nous atteint pas et on ne se sent pas trop impliqué par ce que les autres personnages vivent.

Ce n’est pas quelque chose de mauvais, mais le manga ne capte pas totalement l’intérêt du lecteur. Chose néanmoins intéressante dans ce volume, on retrouve des anciens personnages et la magie est assez présente.

Wandering Witch offre un nouveau volume sympathique, mais sans beaucoup plus d’intérêt.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 171
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 février 2022
Prix : 7,65 €