Wandering Witch : tome 2 – Avis +/-

Éditeur : Kurokawa

de Jougi Shiraishi, Itsuki Nanao et Azure

Présentation de l’éditeur

Elaina, la sorcière vagabonde, poursuit son voyage et va rencontrer un garçon qui a mis le bonheur en bouteille et la fille à qui il veut exprimer ses sentiments, un jeune homme malade qui attend que la mort vienne, ou encore une mystérieuse jeune femme dans le palais d’un pays en ruines. C’est après ces rencontres qu’auront lieu les retrouvailles avec Fran, la sorcière de la poussière d’étoiles.

Avis de Hiro

Dans ce deuxième tome de Wandering witch, Elaina continue ses voyages. Encore une fois, on l’accompagne pour quatre histoires. Ces dernières sont beaucoup plus sombres que celles du premier volume. Elaina découvre des lieux de vie différents et uniques. Ses voyages lui font connaître le monde ainsi que ses malheurs. Elle s’attache à ceux qu’elle croise mais apprend à aller de l’avant car sa présence n’influe pas toujours le destin des autres.

C’est une voyageuse itinérante. Les relations qu’elle tisse semblent plus éphémères vu qu’elle ne reste jamais très longtemps au même endroit. Wandering witch est un manga qui se permet de poser des questions. D’abord morales car Elaina peut parfois faire usage de sa magie pour bouleverser des vies, mais aussi pratiques car les conséquences de ses actes ne sont pas toujours l’objectif voulu.

Elaina est talentueuse, mais elle va se voir quelques limites et échecs s’imposer à elle. Notre héroïne est dans un apprentissage permanent. Grâce à son périple, elle forge son expérience.

Voilà un deuxième tome qui n’est pas beaucoup plus marquant que le premier , mais au moins, il va plus en profondeur et nous offre des histoires un peu plus passionnantes.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 172
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 octobre 2021
Prix : 7,65 €