Opération boss infiltré… et crush interdit ! – Avis +/-

Editeur : Harlequin

roman de Nathalie Charlier

Présentation de l’éditeur

Se faire passer pour un stagiaire ? Simon commence à en avoir l’habitude. Il a beau être le directeur de Stern Publishing, cette méthode reste le meilleur moyen de découvrir les petits secrets des entreprises que ses associés et lui souhaitent racheter. Mais, cette fois-ci, sa mission d’infiltration dans la maison d’édition Belgravia rencontre un léger problème : Joan, la responsable éditoriale du pôle Romance. Cette femme le déteste (sinon pourquoi lui donner ce manuscrit porno ignoble à lire ?) et elle n’a visiblement pas digéré le fait qu’il l’ait traitée de lutin maigrichon. À moins que ce ne soit tout l’inverse et qu’elle s’acharne sur lui pour cacher son attirance ? En tout cas, Simon trouve ce petit jeu très amusant… tant que lui non plus ne craque pas.

Avis de Hiro

Joan Maes est à la tête de la section romance dans la maison d’éditions et se bat pour rendre son département florissant. Stern Publishing, une multinationale lorgne sans vergogne pour avoir un pied dans le marché français de la publication. Pour être sûr de leur investissement dans la maison d’éditions française, les fondateurs décident d’envoyer l’un d’eux, Simon, en sous marin afin de comprendre pourquoi la boite a des soucis pour rester à flot.

Après une rencontre explosive, Joan prend en grippe le nouveau stagiaire. Ce dernier est beaucoup trop sûr de lui et séducteur pour le bien de l’éditrice. Ce qu’elle peut entendre de lui l’a fait bondir et elle va être dans un rejet complet.

Les deux personnages avouent finalement s’apprécier et c’est à travers l’amitié qu’ils vont alors se découvrir. Joan résiste à son attirance car elle ne peut franchir la barrière hiérarchique entre eux pour lui.

L’histoire est somme toute assez basique et a en principe tout pour plaire. Malheureusement, les deux personnages principaux en font trop. Joan est tellement à fleur de peau qu’on a du mal à l’imaginer en éditrice travailleuse et adorable sous son masque colérique et hystérique. De son côté, Simon, n’est pas spécialement plus sympathique. Il est séducteur mais ne rentre pas vraiment dans son rôle de stagiaire. Leur attraction ne paraît pas des plus crédible. Il manque d’un couche fluidifiant leur relation.

Néanmoins, on est tout de même curieux, on aimerait bien découvrir l’histoire des autres fondateurs de Stern. Notre curiosité est plus que titillée sur ce niveau là.


Fiche technique

Format : numérique
Pages : N.C.
Editeur : Harlequin
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 2,99 €