C8 – Star Trek : Into darkness


– John Harisson a déclaré une guerre à Star Trek

2259, l’impensable vient de se produire ! Star Fleet est victime d’un attentat terroriste effectué par l’un de ses propres officiers ! John Harisson (Benedict Cumberbatch) a détruit… un centre d’archives.

Quel est l’objectif d’Harisson ? Aucune importance ! Kirk (Chris Pine) reçoit pour mission de… le capturer ? Non ! De l’éliminer ! Et ceci en portant une attaque sur une planète dirigée par les Klingons, là où Harisson s’est réfugié. Kirk a beau ne pas être très doué pour la réflexion, il estime que quelque chose cloche.

Ce deuxième volet de la ‘nouvelle version’ de Star Trek se déroule dans un monde altéré. L’univers a divergé suite au voyage temporel d’un vaisseau romulien (cf. le film Star Trek réalisé en 2009). Ceci explique que certains personnages ont connu un destin différent y compris… et le suspense alors !

Bénéficiant de l’arrière-plan quasi-mythologique de l’univers Star Trek, ce film utilise au mieux les effets spéciaux et les rebondissements scénaristiques, sans oublier quelques allusions comme la procédure consistant à ‘opérer une torpille’ (cf. Star Trek 6 : Terre inconnue).