Présentation de l’éditeur
Kort, un homme venu du futur, débarque dans notre époque pour traquer trois criminels de son temps réfugiés au XXIe siècle. Par un concours de circonstances, il entraîne Jeanne dans son sillage, une Française condamnée à court terme par une maladie génétique orpheline.
Mais leur rencontre est-elle si fortuite ? Kort émet une vibration, un écho que les natifs de notre époque ne peuvent pas percevoir. Non seulement Jeanne la ressent, mais son état s’améliore considérablement à son contact. Des plateaux des Cévennes aux sommets enneigés du Bhoutan, leur aventure réservera à la jeune femme bien des surprises.
Avis d’Emilie
Deux personnes se rencontrent. Une est atteinte d’une maladie neuro-dégénérative et va bientôt mourir. L’autre est un voyageur du temps qui s’est un peu perdu. Comment vont-ils réussir à s’aider mutuellement ?
Comme à son habitude, Pierre Bordage nous offre ici deux très beaux portraits d’humains qui subissent leur humanité. Science et technologie ne sont que des prétextes pour placer ses personnages dans des situations qui exacerbent leurs défauts, mais surtout leurs qualités.
Basé sur des changements de style et de point de vue, ce court roman se lit très vite, se dévore presque ! Dynamique, il est parfois un peu obscur, mais des éclaircissements se font au fur et à mesure de la lecture, ce qui donne à l’ensemble un petit ton de roman policier très agréable.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 187
Éditeur : J’ai lu
Collection : Science-fiction
Sortie : 4 janvier 2017
Prix : 6 €