Présentation officielle
Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.
Avis de Claire
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Colonia Dignidad, petit rappel. Cette communauté inspirée par l’idéologie nazie est sans doute l’une des pires sectes ayant jamais existé. Complice de la dictature de Pinochet, adepte de la torture et de mises à mort, elle a sévi au Chili entre 1961 et 1991 sous l’impulsion de son gourou, Paul Schäfer, nazi et pédophile notoire. L’horreur.
Sa petite amie, Lena, campée par une Emma Watson que l’on a connue plus expressive, décide de rejoindre la secte volontairement pour en sortir l’homme qu’elle aime. Elle est loin, très loin d’imaginer ce qui l’attend. La tension va crescendo, et la Colonie révèle peu à peu son vrai visage.
Florian Gallenberger signe ici un film consensuel, sans réel suspense (on voit toujours où il veut nous mener), mais qui a le mérite de traiter d’un sujet jusque là encore inexploité au cinéma.
Fiche technique
Sortie : 20 juillet 2016
Durée : 100 minutes
Avec : Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Julian Ovenden, Jeanne Werner
Genre : drame