Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre.
Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
Avis de Valérie
Depuis le temps qu’on nous en parlait, qu’on nous faisait patienter avec des images certes magnifiques, qu’on en venait à douter de la qualité général du projet ! Chat échaudé craint l’eau froide, et c’est vrai qu’on nous avait déjà fait le coup. Bref, les fans étaient impatients tout en se préparant à la possibilité d’une déception !
Et bien, cette fois-ci ce ne fut pas le cas, mais un vrai grand film d’heroic fantasy dans la plus pure tradition des jeux et de la littérature
L’idée de base était de faire s’affronter des humains et associés et des Orcs pour la conquête des terres des hommes. Dans les jeux, la stratégie passant aussi bien par la collecte de nourritures, matières et éléments comme les différentes tactiques de guerre. Simpliste, le gameplay valait beaucoup par son environnement avec l’ajout de la magie et la construction de plus en
En ce qui concerne le film, tout ce qui existait a été magnifié, amélioré pour créer un monde cohérent et qui fonctionne tout en gardant les impératifs du jeu. Et surtout, ceux qui ne connaissent pas du tout le programme de Blizzard, mais qui aime le fantastique ou les gros combats se sentiront totalement dans leur élément sachant qu’il n’y a pas besoin de prérequis pour pénétrer l’univers World of Warcraft !
Vite fait, on tombe en admiration devant Travis Fimmel qui nous éblouit carrément par sa présence, son physique et son jeu. il est crédible dans toutes les émotions et arrive sans effort à nous garder attentifs jusqu’au bout. Dominic Cooper est parfait également, mais on a limite du mal à le
On retrouve avec grand plaisir le jeune acteur Ben Schnetzer qui a chaque rôle change tout à fait de physique et d’attitude. Après La Voleuse de livres ou Pride, il campe un jeune magicien qui va s’avérer très précieux. C’est habituellement le type de rôle qui peut vite irriter le spectateur, car il est naïf, maladroit, un peu à la traîne… mais là aussi le personnage trouve rapidement sa place et nous prouve que, lorsqu’une telle personnalité dans un long métrage est irritant, c’est qu’il est mal joué.
Du côté des orcs, bien sûr les acteurs sont recouverts d’effets spéciaux mais
Peut-être n’est-ce n’est pas totalement parfait ? On reconnaît quelques minuscules longueurs mais qui ne sont pas plombantes et servent à l’histoire. De toute manière, on est sous le charme de cette adaptation totalement réussie d’un jeu vidéo culte ! C’est du grand, du beau, du généralissime spectacle pour geeks, certes, mais aussi pour tout amoureux de cinéma d’action et fantastique ! Cette attente était méritée, et on s’incline devant les créateurs et les acteurs, qui se sont servis de ce temps pour réussir leur pari !
Fiche Technique
Sortie : 25 mai 2016
Durée : 124 minutes
Avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton…
Genre : heroic fantasy
Nationalité : américain
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs