Onirik
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 juillet 2012.

Le saviez-vous ? Les vampires avaient tellement infestés le Sud des colonies anglaises du Nouveau Monde que la Guerre de Sécession aurait pu avoir un résultat bien différent si certains ne s’étaient pas levés pour combattre le mal esclavagiste... Abraham Lincoln était l’un deux !



film américain de Timur Bekmambetov (2012)

Présentation Officielle

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

Avis de Valérie

Soyons charitables, ce long métrage du russe Timur Bekmambetov possède beaucoup de petits défauts qui lui font rater un vrai succès mais cela reste un très bon film fantastique qui possède quelques envolées dignes du réalisateur de Night Watch et Day Watch, ainsi que Wanted aux USA.

Notre ami Timur (son nom de famille est un peu trop slave pour être retenu correctement) s’en donne à coeur joie, mais il a toujours autant de mal à se couler dans le moule du divertissement à l’américaine. Ce qui avant s’appelait lyrisme se nomme maintenant longueur...

Mais le défaut principal est la qualité de l’interprétation de Dominic Cooper, personnage secondaire qui "vampirise" tellement l’écran que notre héros Abe d’acteur potable devient passable. De ce fait, notre esprit s’accroche à ce qui brille et pédale de temps en temps.

Il est bien sûr très futé d’ajouter à l’existence de Abraham Lincoln cette vie secrète de chasseur de vampires. Les pierres blanches de sa biographie sont vues sous un jour différent, presque "crédible" et c’est souvent drôle, surtout si vous connaissez l’Histoire américaine.

La mythologie fantastique est assez basique et c’est plutôt ce mariage d’un personnage public connu pour sa droiture et sa rigueur et la flamboyance d’un destin de sauveur du monde qui retient l’attention.

En plus de Dominic Cooper (vu dernièrement dans Raisons et sentiment sur Arte), nous avons le plaisir de découvrir Mary Elizabeth Winstead jolie et sérieuse dans le rôle de l’épouse du président américain et Rufus Sewell qui s’épanouit dans les rôles de méchant...

Retenons donc un bon divertissement, des longueurs et un manque évident de charisme de la part de Benjamin Walker, mais le vibrant talent de Timur fait des étincelles (même si il ne tient pas toujours la longueur) et puis... Dominic Cooper donnerait de la profondeur à la 2D !

A découvrir sans parti pris !

Fiche Technique

Sortie : 8 août 2012

Sortie : 105 minutes

Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie...

Genre : fantastique


A lire aussi sur Onirik

Ciné+ Frisson - Night Watch
Abraham Lincoln Chasseur de vampires
Ciné Cinéma Premier - Wanted choisis ton destin
NRJ 12 - Night Watch
Canal + - Wanted
Wanted : choisis ton destin - Avis +
Wanted : choisis ton destin
Day watch
Day watch - Avis +
Night watch - Avis +
"Day watch" : la suite de "Night Watch"
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


du 25 octobre au 5 novembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr