Les tweets sont des chats – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis plus d’un an, Bernard Pivot démontre brillamment que Twitter n’a rien à voir avec l’âge. Fort de près de 100 000 abonnés, il est devenu au gré de ses humeurs, de ses lectures, de ses voyages, de ses discussions, un orfèvre du message en 140 signes.

Ce petit livre réunit ses tweets préférés, érudits, polémiques, mélancoliques ou malicieux.

Avis d’Emilie

Ce très court livre (160 pages, avec beaucoup d’espace) regroupe tous les tweets que Bernard Pivot a envoyé pendant un an.

Pour qui suit ce maître des mots sut la plateforme Twitter, ce livre ne présente pas grand intérêt. Et pour les autres, mieux vaut avoir bien suivi l’actualité durant l’année passée pour circonstancier les tweets liés à l’actualités.

Passées ces considérations, c’est un très joli livre qu’on a entre nos mains. C’est en quelque sorte un témoin de notre temps, qui peut allier technologie et poésie. Car la poésie y est omniprésente. Pour un peu, on aurait l’impression de lire un recueil de Haïkus.

Réflexions sur l’actualité donc, sur un moment présent, un voyage, un livre… Les sujets sont abordés avec simplicité, mais la touche de magie que sait si bien manier M. Pivot se ressent, même dans ces quelques 140 caractères.

C’est si peu et pourtant beaucoup, et l’auteur sait faire de chaque mot un ensemble lyrique qui ne manque jamais de nous faire sourire.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 168

Éditeur : Le livre de poche

Collection : Littérature et documents

Sortie :9 septembre 2015

Prix : 5,60 €